ntldr in missing

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

yaelandre

ntldr in missing

par yaelandre »

bonjour

Nouveau sur le forum , je ne comprends pas le fonctionnement , y a t il un mode d'emploi? si oui ben pas facile a trouver du premier coup d œil.

Bon ce n est pas mon sujet principal qui es un plantage ordi brutal ( seven -64).
premier message "ntldr in missing"
impossible a démarrer et de réparer ni avec le CD d origine et Microsoft assistance après plusieurs essais ne propose que le formatage du HDD alors que je veux conserver mes données professionnelles qui si trouve (comptat et gestion d' entreprise).
En relançant sans relâche des réparation avec le CD d'origine j ai eu un message différents :
winloader absent ou corrompu ..... chek votre hdd chkdsk /f/s ...... redémarrer puis relancer l outil de réparation.
Action sans succès.
j ai ensuite tenter sans succès une restauration antérieure ( message la restauration n as pas été effectuée vos fichiers ne seront pas modifiés) dont retour au point de départ.

J ai graver OTLPE-live mais il plante au démarrage ( pour info la gravure est bien faite car utilisation sur un autre ordi sain est parfaite) Donc la panne de démarrage empêche OLTPE de démarrer alors que il est censé être en live ???

Enfin j ai imaginer copier le boot/BCD du CD d'origine dans la racine du HDD et j ai obtenu une avance car l ordi démarre jusque au logo de win 7 puis il se met a rechercher une réparation sans succès.
Voila qui peut m aider svp.
yael
Malekal_morte

Re: ntldr in missing

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être un problème matériel sous-jascent.
Dans tous les cas, si tu veux restaurer le fichier ntldr, y a pas 36 solutions :
- arriver à booter sur OTLPE
- ou arriver à booter sur le DVD Windows (si tu as).

En solution secondaire, tenter une restauration du système (ou réparation du démarrage) :

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166263

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yaelandre

par yaelandre »

j ai bien compris tout cela mais comme détaillé ds mon post toutes ces étapes F8 et par le CD d' origine ont été faites mais aucune n as fonctionnée ainsi et la restauration system et pour rappel les fichier n'ont pas été modifiés. Le chkdsk trouve le disque sain en effet, il est neuf et a moins d'un an comme tout l ordi d' ailleurs CM et Graphique gigabyte H55 HDMI, pross Ix5 ram 2x 4 giga.
Mais l ordi reste dans son état de non démarrage de Windows 7 bloquer au logo maintenant.
Il n y a t il pas un moyen de reconstruire une base de démarrage toute neuve ?

Vous dite ensuite de bien réfléchir pas faire des réparations d'usine et de bien se servir d OTLPE mais comment bien s en servir de cet utilitaire en anglais si on ne connait ni ne comprends le fonctionnement des outils qui compose cet utilitaire. je ne souhaite que suivre vos conseils mais avez vous un tuto de cet utilitaire en français?
le texte de commande qu'il faut copier dans l OTLPE , peut ont avoir un resumé de ce qui le compose et a quoi il sert pour comprendre ce que je fais?

Désolé si vous me trouvez chiant mais moi je ne sais pas faire les chose bêtement sans comprendre comme nous le fond faire les services de Microsoft et comme c 'est justement votre credo aussi , on devraient se comprendre.

Enfin en désespoir de cause peut ton reconstruire la base de démarrage win 7 sans formatage car toutes mes données professionnelle se trouve dans cet ordi, et je ne peut absolument pas les perdre ?
Merci sincèrement de votre implication et votre travail pour l'aide que vous m apporterez et pour tout ce que vous faites pour aider les autres.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben pour OTLPE, faut que juste que tu arrives à démarrer dessus, une fois que tu as la main, faut recopier un ntldr correct.
Sinon tu as des CD Live Linux, style ubuntu, ça peux peut-être marcher.

En dernier recours, c'est prendre le disque dur, et le monter en esclave sur un autre PC.
Tu auras la main sur ton disque pour remettre un ntldr correct.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yaelandre

par yaelandre »

Merci de ta réponse , juste que j ai écrit que concernant l ordi en panne, l OLTPE boot bien mais se plante sur le logo Windows. j ai contrôler sur un ordre ordi en bon état et le CD OLTPE boot bien , donc pour moi le CD est bon.
mais ai je bien raison et me conseille tu d en refaire un autre?

J ai pas de CD Linus ou autre , tu dit qu'il faut bien remettre un NTLDR correct mais ou en prendre un de correct ? et ou le mettre dans l ordi en racine de c: , dans Windows32, ce serai sympas d' avoir des réponse plus complètes pour l efficacité et le gain de temps pour vous comme pour moi.

Ensuite n est pas l ensemble du boot de démarrage qu il faudrait refaire alors pour gagner du temps donne moi un mode complet de reconstruction manuelle d un BOOT/BCD de démarrage win7-64 ainsi que le winloader en précisant comment ou les placer .

Pour info peut tu me briffer du vrai du faux , car de mémoire, sur le net on écrit que le NTLDR est un lancement du démarrage de XP et qu'il n est plus nécessaire pour seven 64?

merci pour tes efforts
yaelandre

par yaelandre »

Bonjour ,je reviens vers vous , car mon dernier post reste sans réponse , soit vous avez pas le temps de répondre ou vous ne voulez plus répondre ce que je pense pas , mais le silence ouvre plus de questions que de réponse.
Pouvez revenir vers moi afin de m' aider et répondre a mes questions ou me dire si vous abandonnez votre aide , merci pour ce que vous avez déjà fais.
yaelandre

par yaelandre »

TJR pas de réponse ni de solution a mon problème , c est dommage
angelique

par angelique »

NTLDR is missing ç'est pour XP , pas pour seven , y'a pas de NTLDR à la racine c:\ chez seven Oo
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
yaelandre

par yaelandre »

Chère Angélique

Je te rappelle que xp n as rien a voir avec mon installation, pourtant en réponse à ce message d erreur qui c est affiché lors de la panne et dont j en ignore la cause tout en soupçonnant néanmoins un virus, c est bien ici, des la première réponse qu il fut indiquer de réinstaller le NTLDR alors que ma machine était neuve et sous seven 64 d origine comme bien précisé, a mon premier post . PDT_014 PDT_013 .

Alors certain que le NTLDR n a rien a faire sur ma machine et qu il s agissait du winloader comme reprécisé en second et troisième post mais avec un doute puisque pour ne froisser les intervenants qui sont censés être des profs, alors que moi novice j était certain que le problème était de recharger les fichier de démarrage seven 64.

J ai même sollicité des tutos pour ne pas faire les choses sans comprendre surtout qu il n y a pas d aide et que l ensemble est en anglais qu a ce niveau je ne maitrise pas.

Pourtant en deuxième réponse on me redemande en insistant pour que j installe le NTLDR malgré l installation d origine seven 64 , ??????????? c est ubuesque.

A partir de la j ergote car c est l incompréhension , mais silence radio ........ et 15 jours après tu viens me dire ce que je savais déjà avant de mettre mon premier post .
L histoire serait risible s il ne s' agissait pas du rique de perte des données qui est en jeu et si les intervenant se donnaient la peine de lire a fond les posts c est un temps précieux qui aurai été gagné.

Bon je vous en veux pas et j admets que ce n' est pas simple de dépanner comme cela a distance et surtout bénévolement.
Mais juste un peu d' humilité dans ses erreurs ca fait beaucoup de bien surtout que c est l absence de communication qui est la grande responsable , alors maintenant que mon problème est enfin compris, pouvez vous me dire comment recharger ou restaurer le démarrage de seven64 et pouvez vous me donner un tuto en français pour utiliser les outils du CD OLTPE .

Ce serait sympas qu enfin je puisse annoncer ici que vous m'avez bien dépanné. C est un défis car si je pouvais juste redémarrer et récupérer un max de données , je referais une install neuve après.

Merci a tous yaelandre
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ici tu as un CD Recovery pour Vista (j'espère qu'il fonctionne sur 64 bits) : https://www.malekal.com/download/Vista_ ... y_Disc.iso
Dans les menus tu auras peut-être réparation du démarrage.

Sinon refaire le MBR et voir ce que cela donne : http://forum.malekal.com/reecriture-mbr ... 37366.html

SkyTech

par SkyTech »

Malekal_morte a écrit :Ici tu as un CD Recovery pour Vista (j'espère qu'il fonctionne sur 64 bits) : https://www.malekal.com/download/Vista_ ... y_Disc.iso
C'est celle-ci la version x64 : http://www.multifa7.be/SkyTech/Vista_Re ... 20Byts.iso