problème épineux...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

frisby

problème épineux...

par frisby »

Salut,

Je suis sous windows xp et j'ai un gros souci de lenteur à tous les niveaux.
J'ai d'abord pensé que ma carte graphique était hs car je ne pouvais pas lancer le pc sauf en mode sans échec avec affichage de bandes verticales colorées.
J'ai réussi à télécharger de nouveaux pilotes graphiques et finalement le pc peut maintenant redémarrer sans ces bandes colorées. Seulement il est d'une lenteur extrême au démarrage, en navigation (5 minutes pour ouvrir firefox) ou même pour ouvrir un simple dossier, c'est atroce!! Il met aussi environ 5 minutes pour s'éteindre.
Je n'ai que 25 processus actifs mais l'UC est tjs au minimum à 35 p/c ou + sans firefox évidemment!!
J'avais suivi les tutos d'optimisation de ton site.
A part ça, j'ai fait des scan Eset, MBAM, et MBAR mais rien de spécial.
Je soupçonne un truc bizarre, à moins que windows soit endommagé ou que mon pc soit bon pour aller à la poubelle!

Help me please!

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: problème épineux...

par Malekal_morte »

Salut;
J'ai réussi à télécharger de nouveaux pilotes graphiques et finalement le pc peut maintenant redémarrer sans ces bandes colorées.
Problème matériel.
Surement la carte graphique qui se meurt.

Nettoye les ventilos aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.