[Résolu]KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED/IRQL NOT LESS OR EQUAL

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alexounet

[Résolu]KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED/IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Alexounet »

Bonjour/bonsoir communauté de Malekal , je suis nouveau , je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai rencontré un petit soucay tout à l'heure , je vous explique :

Hier , j'ai remplacé mon disque dur système de 80go par un de 300go dans mon pc et donc réinstallé mon Windows 7 Ultimate x64
Après avoir fait les mises à jours automatiquement , réinstallé tout mon bordel (c'est à dire mes jeux , mes programmes) aucuns soucis , pas de plantage.

J'ai vu que Windows allait installer les mises à jours restantes quand j'éteindrai mon pc , n'ayant rien à faire , je décide de l'éteindre sur le champ.
Ensuite , je reviens donc devant l'ordinateur , il s'est éteint donc à terminé d'installer les mises à jours , je l'allume , puis je m'absente , et à mon retour, je vois qu'il y a eu un arrêt non planifié (Blue screen)

Voici le code erreur :

Image

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai trouvé aucunes pistes liant KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED et ntoskrnl.exe
Je viens ajouter une petite précision , avant d'éteindre le PC pour terminer les mises à jours , j'avais quelques heures auparavant fait la mise à jour de DirectX , je ne sais pas si ça peut être lié.
L'ordinateur n'a pas replanté à l'heure ou je vous écrit.

Configuration :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 21/08/2013

Processeur

Intel Core 2 Quad Q9550 Cadencé à 2.83 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5Q3 DELUXE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MS1C88B88301446
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1306
Date: 20/08/2008

Chipset

Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision: 00

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

Carte Graphique

AMD Radeon HD 6700 Series
Version DirectX installée: 11.0
Radeon HD 5770
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur HitachiHDT725032VLA380 de 298.09 Go SATA II

Pour toutes informations n'hésitez pas , en vous remerciant d'avance...
Dernière modification par Alexounet le 25 août 2013 16:17, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Blue screen

par SkyTech »

Yop,

Déjà vois si toutes les mises à jour sont installées.

Ensuite installe les éventuels pilotes manquants : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html
Alexounet

par Alexounet »

Salut et merci de ton aide

Donc j'ai vérifié dans windows update , toute les mises à jours Windows sont réussite (presque 150 quelque chose comme ça)
Et tout mes drivers sont à jours , j'utilise ma-config.com pour ça.

Ecran bleu toujours pas réapparu , mais je voudrais en connaitre la cause et pouvoir l'éliminé si ça recommence PDT_008
Alexounet

par Alexounet »

Je viens d'avoir un bluescreen en jeu :
Image
Alexounet

par Alexounet »

Bonjour ,

Donc je viens de réinstaller windows , il charge automatiquement les drivers réseau donc c'est cool , je me dirige vers windows update , je lance les 120 mises à jours et hop , bluescreen :
Image
Image
SkyTech

par SkyTech »

Ok donc le bluescreen est lié à une mise à jour Windows.

Si tu veux trouver laquelle, il faudrait les installer par paquet et affiner à chaque fois que ça plante pour au final trouver celle responsable.
Alexounet

par Alexounet »

Des nouvelles...
J'ai réinstallé windows , effectué les mises à jours sauf une , celle de l'ACPI (explorer ça compte pas PDT_004 ) :
Image

+ de 120 mises à jours effectué avec succès , redémarrage et toujours pas de bluescreen
Je sais pas si c'est lié , je passerai mon sujet en résolu si c'est le cas.
SkyTech

par SkyTech »

Ok, c'était peut-être l'installation de Windows en cause.
Alexounet

par Alexounet »

2 installations défaillante ? ça m'étonnerai sachant que j'ai rien changé à la méthode (3installations)
Je pense que l'acpi est lié , j'ai pas mal de disques dur et justement sa fonction est d'envoyé des signaux aux disques pour par exemple la mise en veille de certains en cas d'inactivités , et tas d'autres choses...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_C ... _Interface

Je mettrais bientôt en résolu d'ici quelques jours , histoire d’approfondir les tests
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
Alexounet a écrit :Je pense que l'acpi est lié , j'ai pas mal de disques dur et justement sa fonction est d'envoyé des signaux aux disques pour par exemple la mise en veille de certains en cas d'inactivités , et tas d'autres choses...
Dans ce cas tu pourrais désactiver la mise en veille des composants tels que tes DD via le Gestionnaire de périphériques si tu penses que le problème est là.
Alexounet

par Alexounet »

C'est la première chose que j'ai faite , puisque que quand je naviguais dans mes disques durs , je les entendais s'allumer un par un , avec un petite latence de chargement , lancement des mises à jours , installation d'izarc au passage et paf écran bleu quand même.
L'acpi ne s'occupe pas que de ça , je pense sincèrement qu'il est lié puisque depuis hier j'ai tartiné mon pc avec pas mal de jeu , R.A.S , même les programmes.
SkyTech

Re: [Résolu]KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED/IRQL NOT LESS OR EQU

par SkyTech »

Test encore quelques jours, parfois on pense avoir trouver la cause et quelques jours après ça recommence.