Accès pages web très lent suite scan pages par avira ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
marie1212s

Accès pages web très lent suite scan pages par avira ?

par marie1212s »

Bonjour,

Configuration: Windows Vista / Firefox 23.0/ avira internet security

mon pc rame à chaque changement de page sur internet. Facebook notamment fait bugger le système. Je viens de remarquer qu'à chaque fois que je souhaite changer de page, une barre s'affiche sur laquelle ont peut lire '' transfert de données par" ou "en attente de données" ou "données transférées par" avec tout un tas de noms de sites qui suivent. Comme si pour accéder à la page demandée de "comment ça marche" il fallait passer par twitter, facebook, apis, criteo, plateforme, ad double click, nx tck, ads rubicond, tap2 tcn....il y en a tant que je ne me rappelle pas de tout ce qui s'affiche.

est ce avira qui scanne toutes les bannières pub et liens d'une page avant accès ?

à quoi cela est il lié ?

merci
Grompf

Re: Accès pages web très lent suite scan pages par avira ?

par Grompf »

Bonjour !
Sans chercher à passer pour un expert, il me vient quelques questions :
- As-tu changé les réglages de ton firewall ? Est-ce que ton firewall est réglé sur un mode genre "sécurité très élevée" ?
- As-tu installé divers programmes de sécurité, en plus de la protection de base (ou 2 antivirus en même temps) ?
- As-tu installé un firewall d'un autre éditeur sans désactiver le firewall Windows ?
- As-tu installé divers plus-gins et extensions sur ton navigateur ?
- Que se passe-t-il si tu essaies avec un autre navigateur que ton navigateur usuel ?
- Est-ce que seul le web est très lent ou est-ce que les autres programmes traînent aussi (démarrage du système, programmes de bureautique, etc.) ?
- Et surtout : y'a-t-il un risque pour que ta machine soit infectée ?

Tout de bon

Grompf