assertion failed - mybonjour.cpp jit must be anabled

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xplorer

assertion failed - mybonjour.cpp jit must be anabled

par Xplorer »

Bonjour !

je n'ai pas trouvé de pistes pour réparer cette erreur que j'ai au démarrage : assertion failed - mybonjour.cpp jit must be enabled. line 286. et puis quelques autres indications incompréhensibles pour moi.

j'ai bien essayé de réinstaller bonjour, qui est obligatoire pour utiliser lacie ethernet agent qui se lance au démarrage et reconnait mon réseau lacie 2big.
alors bon, si c'est arrivé à l'un d'entre vous, je serais curieux de svaoir comment vous en êtes sorti. merci pour votre attention !

j'ai eu un certain nombre d'erreurs, et des logiciels qui ne marchaient plus, suite à l'utilisation d'une image disque que j'avais faite avec Acronis true image home 2009. image très saine pourtant, que j'allais utiliser pour le cas oû je tombais sur un problème trop chiant à réparer ( dans ce cas là, souris qui ne répondait plus au click, mais qui bougeait quand même, etc etc ) .

alors avant de faire une image avec Acronis 2013 cette fois, en espérant qu'elle ne se corrompe pas, j'aimerais partir sur une image disque bien saine.
j'espère que Windows n'a pas été corrompu non plus, jusque là tout marche bien, j'éteins et redémarre en 30 secondes chrono, ça a l'air d'aller.