Réseau filaire deconnecté, vous êtes maintenant hors ligne

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

dds69

Réseau filaire deconnecté, vous êtes maintenant hors ligne

par dds69 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

Ce matin mon patron m'a demandé de venir jeter un oeil sur un pc qui n'arrivé à installer un paquet. Après quelques requêtes de ping et beaucoup de paquet perdu, je décide de tester le matériel en commençant par le câble réseau. Rien ne change, je décide donc je changer ma carte réseau.

En changeant la carte réseau, je me retrouve avec une erreur redondante qui est : Réseau filaire deconnecté, vous êtes maintenant hors ligne.

voici quelques manipulations que j'ai pu effectuer :
lspci (la carte apparaît)
lshw -c network (rien a signaler)
modprobe -r forcedeth
renommage du fichier 70-persistent-net.rules en .old
sur ifconfig rien de spécial (pas d'adresse ipv4)

Après avoir essayé 3 cartes réseau, j'ai remis l'ancienne et jme retrouve avec le même problème que les 3 autres cartes maintenant. j'ai cherché sur quelques forum mais je n'ai rien trouvé.

La distribution actuelle est ubuntu 12.04LTS (kernel 3.2).

Si certains ont une idée je suis à votre écoute

a+

dds69
captnfab

Re: Réseau filaire deconnecté, vous êtes maintenant hors lig

par captnfab »

Salut,

Déjà, le 70-persistent-net.rules, tu as beau le renommer en .old, il reste toujours lu. Tu peux le supprimer sans danger.

Network-Manager a peut-être enregistré une connexion filaire particulière, tu as essayé de supprimer la connexion dans l'applet et de la recréer ?
dds69

Re: Réseau filaire deconnecté, vous êtes maintenant hors lig

par dds69 »

Bonjour,

oui je l'avais fait.

Mon boss m'a demandé de reformater et le problème à disparue. Cependant c'est dommage que je n'ai pas pu fouiller plus pour trouver la solution.

En tout cas merci de ta réponse.

cordialement

dds69