[Résolu] Demarrage difficile

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

saigon

[Résolu] Demarrage difficile

par saigon »

Bonjour
Mon ordinateur portable est lent à démarrer. Entre le moment ou je l'allume et celui ou il est opérationnel, il s'écoule environ 4 à 5 minutes, j'ai du mal à ouvrir mes fichiers, ma messagerie et firefox. De plus, explorer.exe plante souvent.
Merci de votre aide.
saigon

Re: Demarrage difficile

par saigon »

SkyTech

Re: Demarrage difficile

par SkyTech »

Bonjour,

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com/?fr=fp-yie10
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par Yahoo!
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=Userinit.exe,
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateLBPShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Syncables] C:\Program Files (x86)\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\asus\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4061959295-620035694-1244226445-1000\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4061959295-620035694-1244226445-1000\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL


---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

AFBAgent
Apple Mobile Device
Service Bonjour
Intel(R) Content Protection HECI Service
HWDeviceService64.exe
Intel(R) Rapid Storage Technology
Intel(R) Integrated Clock Controller Service
Intel(R) Capability Licensing Service Interface
Intel(R) Capability Licensing Service TCP IP Interface
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
NBService
NVIDIA Update Service Daemon
Skype C2C Service
Skype Updater
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service
Intel(R) Turbo Boost Technology Monitor
Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets ceux-là en désactivé :

Clients DNS
NVIDIA Display Driver Service


---

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :

  • Bonjour
    Google Toolbar
    Installation Windows Live
    syncables desktop
    Yahoo! Updater


---

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files (x86)\Google\Update
C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
saigon

Re: Demarrage difficile

par saigon »

Bonjour, et merci pour ton aide.
Voici le rapport OTM

All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gupdate stopped successfully!
Service gupdate deleted successfully!
Service gupdatem stopped successfully!
Service gupdatem deleted successfully!
Error: No service named gusvc was found to stop!
Service\Driver key gusvc not found.
========== FILES ==========
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{F69EABDD-A4BB-4555-BE7E-1EA5F59BBA24}\7.5.4209.2358 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{F69EABDD-A4BB-4555-BE7E-1EA5F59BBA24} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{8A69D345-D564-463C-AFF1-A69D9E530F96} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{74AF07D8-FB8F-4D51-8AC7-927721D56EBB}\7.1.1.1888 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{74AF07D8-FB8F-4D51-8AC7-927721D56EBB}\0.0.0.0 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{74AF07D8-FB8F-4D51-8AC7-927721D56EBB} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{4DC8B4CA-1BDA-483E-B5FA-D3C12E15B62D}\28.0.1500.95 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{4DC8B4CA-1BDA-483E-B5FA-D3C12E15B62D} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{430FD4D0-B729-4F61-AA34-91526481799D}\1.3.21.153 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{430FD4D0-B729-4F61-AA34-91526481799D} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download\{1EF85446-05B1-4C9B-8405-48CEC87A8BE4} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\Download folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.153 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Google\Update folder moved successfully.
File/Folder C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 59975821 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 81041 bytes
->FireFox cache emptied: 20517231 bytes
->Google Chrome cache emptied: 6384361 bytes
->Flash cache emptied: 657 bytes

User: All Users

User: asus
->Temp folder emptied: 52199854 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 3432323 bytes
->Java cache emptied: 458041 bytes
->FireFox cache emptied: 186798507 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 1163 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

User: UpdatusUser
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 8040 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 66221 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 753 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 316283 bytes
RecycleBin emptied: 159736744 bytes

Total Files Cleaned = 467,00 mb


[EMPTYFLASH]

User: Administrateur
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: All Users

User: asus
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Default

User: Default User

User: Public

User: UpdatusUser

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb


OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 08132013_091802

Files moved on Reboot...
C:\Users\asus\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
C:\Users\asus\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\counters.dat moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...
saigon

Re: Demarrage difficile

par saigon »

SkyTech

Re: Demarrage difficile

par SkyTech »

Yop,

Supprime :

C:\_OTM
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
saigon

Re: Demarrage difficile

par saigon »

Voila le rapport

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 13/08/2013 à 22:24:48.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur asus : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\asus\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 13/08/2013 21:59:58
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
305152 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
526 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

75 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
373118 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
305152 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 436 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 436 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 436 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
33984 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
37391776 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
305136 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
49449923 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

271764479 Ko d’espace disque au total.
73363328 Ko dans 176965 fichiers.
183040 Ko dans 33985 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
418419 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
197799692 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
67941119 unités d’allocation au total sur le disque.
49449923 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 a8 04 00 12 38 03 00 d2 eb 05 00 00 00 00 00 .....8..........
34 04 00 00 4b 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 4...K...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 24/03/2013 08:05:55
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
305152 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
418 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

61 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
368198 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
305152 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 296 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 296 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 296 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
31524 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
35795416 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
305136 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
47739770 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

271764479 Ko d’espace disque au total.
80215844 Ko dans 154798 fichiers.
173188 Ko dans 31525 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
416367 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
190959080 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
67941119 unités d’allocation au total sur le disque.
47739770 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 a8 04 00 df d7 02 00 61 33 05 00 00 00 00 00 ........a3......
5d 23 00 00 3d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ]#..=...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 22:25:52
SkyTech

Re: Demarrage difficile

par SkyTech »

C'est mieux pour le démarrage ?
saigon

Re: Demarrage difficile

par saigon »

Oui, c'est beaucoup mieux. Quel était le problème?
Je crois savoir qu'il y avait des erreurs disques depuis longtemps.
SkyTech

Re: Demarrage difficile

par SkyTech »

Non pas d'erreurs, les quelques lignes avec Nettoyage sur le rapport sont quasi-systématique.

Je pense plutôt aux programmes de démarrage supprimés par HijackThis ainsi qu'aux services.

Lire : http://forum.malekal.com/maitriser-les- ... 10498.html


C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+
saigon

Re: [Résolu] Demarrage difficile

par saigon »

c'est fait.
Il ne me reste qu'à t'adresser mes vifs remerciements pour ton aide.
Bye et

Bonne continuation.
:-)
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