ecran noir au demarrage logiciel ne se lance plus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

gizbou

ecran noir au demarrage logiciel ne se lance plus

par gizbou »

Bonjour,

je vous ecris ce jour car j'ai un probleme que ni rogue killer ni malwarebyte n'on pu resoudre.

Suite a un probleme d'affichage j'ai changer m'a carte graphique, au redemarrage de ma machine ecran noir.
Pensant que le probleme pouvais venir du fait que je n'avais pas desinstaller les drivers de l'ancienne carte graphique j'ai demarrer en mode sans echecs pour les installers.
Par précaution, j'ai lancer rogue killer (qui m'as trouvé et supprimé desktop.exe) et un malwarebyte pour la forme (qui m'as trouver aussi deux infections que je lui ai demandé de supprimer)
Manque de chance, j'ai toujours mon ecran noir.
En recherchant sur internet et sur le site d'aide de microsoft je vois que pour corriger le probleme on pouver supprimer le processus explorer et le relancer, ce que je fais et oh miracle j'accede a mon bureau.
Je m'empresse de lancer l'installeur des drivers de ma carte graphique et la rien il ne ce lance pas. j'essaye de lancer Internet explorer pareille, firefox idem. Seul chrome veut bien ce lancer.

je vous passe les tests que j'ai fait a chercher dans la base de registre les parametre shell, l'utilisation de iobit et autre correctif qui n'ont pas fonctionner et vous appel a l'aide.

Pour gagner du temps voici le lien vers un scan OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13t7n11d14

Je suis sur le live CD Malekal.

Dans l'attente de votre reponse je vous souhaite une bonne journée
Malekal_morte

Re: ecran noir au demarrage logiciel ne se lance plus

par Malekal_morte »

Salut,

y a rien d'anormal sur ton rapport.
Tu as tenté une restauration du système au démarrage ?

lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gizbou

par gizbou »

bonjour,

j'ai fait une réparation du démarrage de Windows et le système a l'air de repartir de plus belle.

je suis en train de faire un scan malwarebyte et pour l'instant il trouve 4 erreurs, je les nettoies et vous dit se qu'il en est.

merci en tout cas de votre réponse rapide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'a pas l'air d'être d'origine virale tes problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gizbou

par gizbou »

Bonjour,

Bon bah il semblerais que tout tourne.

Merci de votre aide