Retour de vacance...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Kagura

Retour de vacance...

par Kagura »

Bonjour tout le monde, il y a maintenant 4 jours je suis rentré de vacances et donc je suis rentré dans mon petit chez moi. Etant un petit passionné d'informatique, je me lance directement sur mon ordinateur pour reprendre les "affaires". Puis cette journée pas de problèmes, mais le lendemain je décide d'aller sur mon ordinateur et comme certaines fois je lance trop de logiciels/ applications en même temps et ça fait tout bugué. Alors je me dis ctrl+alt+supr pour le gestionnaires des tâches. J'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le gestionnaires, car dans les onglets applications, processus et services. Les applications ou les "trucs" de lancés (je ne sais pas comment dire) disparaissent un par un. Je me dis petit bug donc je laisse comme ça, malheureusement les jours passent et toujours pareil et en plus de ça mon ordinateur est de plus en plus lent. Enfin, depuis aujourd'hui à l'heure où je vous parle je regarde les performances dans le gestionnaire des tâches et là je découvre quelque chose d'inhabituelle pour ma part:
UC utilisées 100% (d'habitude je tourne aux environs de 30% maximum!)
Mémoire 3.79go/4go (d'habitude je tourne vers les 2.5go)

Je me demande, si je n'ai pas chopper un petit virus ou une connerie de ce genre. Au passage il y a 3 jours, j'ai fais une analyse complète de mon ordinateur avec mon anti-virus Kasperky, mais rien.
J'aimerais savoir d'où viens d'abord mon problème de gestionnaire puis aussi le ralentissement.
N'hésitez pas pour plus d'informations.
Bonne journée à tous.
SkyTech

Re: Retour de vacance...

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Kagura

par Kagura »

Merci de la réponse et sans plus attendre, les rapports:

OTL: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5l13c9j9c5
Extras: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j157j8f9t6
J'espère avoir bien fait, personnellement je n'ai rien à compris de tout ça mais bon...
Sur ce bonne nuit
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Je me demande comment ce PC peut encore tourner, c'est une vraie poubelle à logiciel publicitaire...

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
  • Bonjour
    Yontoo 1.10.02
    HP Customer Experience Enhancements
    Outil de téléchargement Windows Live
    Google Toolbar for Internet Explorer
    PlayerTuto.com 2.0.6
    Adobe Community Help
    HP Advisor
    Bounty Bay Online
    Bing Bar
    Ask Toolbar
    Pando Media Booster
    Promo-détective
    Skype Click to Call
    HP Support Information
    tictak-online.com
    MusicStation
    HP Support Assistant
    IP Change Easy version 2.2
    SweetIM for Messenger 3.4
    Babylon
    Babylon toolbar on IE
    Bandoo
    Adobe Download Assistant
    EA Download Manager
    Magic Desktop
    Facemoods Toolbar
    Incredibar Toolbar on IE
    PriceGong 2.5.0
    RamBoost XP 4.0.6
    Windows Searchqu Toolbar
    SearchTheWeb
    SweetIM Toolbar
    UpdateMyDrivers
    Webplayer
    HP Games
    Installation Windows Live
    WinPcap 4.1.2
    IB Updater Service
    Yahoo! Detect
    Akamai NetSession Interface
    Funmoods Web Search
    Unity Web Player
Et tout ce que tu pourras trouver d'inutile, il y en a tellement que j'ai pu en oublier...

---

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Kagura

par Kagura »

Voilà mon rapport, j'ai essayé d'enlever le maximum, mais certaines applications étaient lancées donc impossible à désinstaller, d'habitude j’arrête l'application avec en arrêtant son processus avec le gestionnaires de taches, mais comme il m'est impossible de l'enlever je ne peux rien faire. En lisant un peu le rapport, j'ai pu voir que le logiciel m'a supprimé certaines des applications que tu avais citées.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8m10h10e10

Merci de ton aide.
SkyTech

par SkyTech »

Ok, pour le coup on va approfondir, j'ai peur qu'il en reste encore...

Relance AdwCleaner et prends Désinstaller.

/!\ Désactive temporairement ton antivirus /!\

Télécharge AD-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.
  • /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours /!\
  • Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau.
  • Prends Nettoyer

/!\ Laisse travailler l'outil /!\
  • Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note :"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

&

Poste un nouveau rapport OTL.
Kagura

par Kagura »

Excuse moi, mais mon analyse avec AD-remover reste bloqué à 95% meme après 5heures d'analyse, alors je quitte. Est-ce que l'analyse peut dure plus longtemps ou il y a un problème?
SkyTech

par SkyTech »

Laisse tomber AdwCleaner alors et poste un nouveau rapport OTL.

[Edit] : A la place de AD-Remover, tu pourras passer ce soft : http://forum.malekal.com/junkware-removal-t44381.html
Kagura

par Kagura »

Désolé de l'attente, voici le rapport pour junkware: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14t15r13u9
et le rapport OTL: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15h610m7m8
Merci d'avance.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Il va vraiment falloir changer les habitudes de(s) utilisateur(s) du PC, une infection s'est installée le 27/08...

A lire : http://forum.malekal.com/danger-des-cra ... html#p4489

Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras afin d’en coller le resultat:
:OTL
SRV - (DiscountfinderService) -- C:\ProgramData\Promo-détective\DFService.exe ()
MOD - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
PRC - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
PRC - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe ()
MOD - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe ()
IE - HKLM\..\SearchScopes\{E9881A8D-B883-4635-804E-3CC596EFE131}: "URL" = http://www.eazel.com/fr/index.php?rvs=hompag
IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.ask.com/?l=dis&o=102875&gct=hp
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: [email protected]:1.0.30
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: [email protected]:1.00.01
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: [email protected]:1.0.0.0
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@adobe.com/FlashPlayer: C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF64_11_8_800_94.dll File not found
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=: File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@pandonetworks.com/PandoWebPlugin: C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@rim.com/npappworld: C:\Program Files (x86)\Research In Motion Limited\BlackBerry App World Browser Plugin\npappworld.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKCU\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Users\Jeux\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKCU\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Users\Jeux\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
[2013/08/13 09:43:57 | 000,000,000 | ---D | M] (cacaoweb) -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\tu8l7t0r.default\extensions\[email protected]
[2013/08/15 03:05:17 | 000,000,000 | ---D | M] (WebCake) -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\tu8l7t0r.default\extensions\[email protected]
[2012/11/09 21:59:50 | 000,000,000 | ---D | M] (Skype Click to Call) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{82AF8DCA-6DE9-405D-BD5E-43525BDAD38A}
File not found (No name found) -- C:\PROGRAMDATA\PROMO-DéTECTIVE\FFEXTENSION20130804202047
File not found (No name found) -- C:\USERS\JEUX\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\TU8L7T0R.DEFAULT\EXTENSIONS\[email protected]C935FE915.COM
CHR - plugin: MoneyMillionaire plugin (Enabled) = C:\ProgramData\Promo-d\u00E9tective\FFExtension20130804202047\plugins\npdf.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
O2 - BHO: (Updater For SweetIM Toolbar) - {5d9d4225-7e55-4649-ac31-35babc7c80f5} - C:\Program Files (x86)\sweetimtb\auxi\SweetIMAu.dll File not found
O2 - BHO: (SweetIM Toolbar) - {75135117-e742-4ecd-8777-6c1d18432fc5} - C:\Program Files (x86)\sweetimtb\SweetIMDx.dll File not found
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
O4 - HKLM..\Run: [] File not found
O4 - HKLM..\Run: [IMBooster] C:\Program Files (x86)\Iminent\IMBooster\IMBooster.exe /warmup File not found
O4 - HKCU..\Run: [AdobeBridge] File not found
O4 - HKCU..\Run: [cacaoweb] C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe ()
O4 - HKCU..\Run: [PlayNC Launcher] File not found
O4 - HKCU..\Run: [WindowsStart] C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
O4 - Startup: C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\windows.lnk = C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\run: windowssystem = C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\dllhost.exe
O7 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run: WindowsStart = %AppData%\Microsoft\taskhost.exe ()
O9:64bit: - Extra Button: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - Reg Error: Key error. File not found
O9:64bit: - Extra Button: Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files (x86)\Fiddler2\Fiddler.exe" File not found
O9:64bit: - Extra 'Tools' menuitem : Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files (x86)\Fiddler2\Fiddler.exe" File not found
O9 - Extra Button: Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files (x86)\Fiddler2\Fiddler.exe" File not found
O9 - Extra 'Tools' menuitem : Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files (x86)\Fiddler2\Fiddler.exe" File not found
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
O20 - HKCU Winlogon: Shell - (%AppData%\Microsoft\taskhost.exe) - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
MsConfig:64bit - StartUpFolder: C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^LOLRecorder.lnk - C:\Program Files (x86)\LOLReplay\LOLRecorder.exe - (LOL Replay)
MsConfig:64bit - StartUpFolder: C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Promo-détective.lnk - C:\ProgramData\Promo-détective\Main.exe - ()
MsConfig:64bit - StartUpFolder: C:^Users^Jeux^AppData^Roaming^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^windows.lnk - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\MICROS~1\taskhost.exe - ()
MsConfig:64bit - StartUpReg: 4StoryPrePatch - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: AdobeCS5.5ServiceManager - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Akamai NetSession Interface - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Chatango - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Cracked Steam Service - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Easybits Recovery - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: EasyDownloads - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: ExpressFiles - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Google Update - hkey= - key= - C:\Users\Jeux\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (Google Inc.)
MsConfig:64bit - StartUpReg: Hide IP Easy - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: HPAdvisorDock - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: Iminent.Notifier - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: LWS - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: RGSC - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: WindowsStart - hkey= - key= - C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe ()
MsConfig:64bit - StartUpReg: windowssystem - hkey= - key= - File not found
[2013/08/14 03:39:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Ad-Remover
[2013/08/13 01:42:14 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\cacaoweb
[7 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
[2 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
[1 C:\Users\Jeux\Documents\*.tmp files -> C:\Users\Jeux\Documents\*.tmp -> ]
[2013/08/28 06:13:00 | 000,001,066 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2013/08/28 06:07:00 | 000,001,078 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2610915420-3000192691-3679718164-1000UA.job
[2013/08/28 05:46:01 | 000,001,074 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2610915420-3000192691-3679718164-1004UA.job
[2013/08/28 01:23:09 | 000,000,450 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\Norton Security Scan for Jeux.job
[2013/08/27 20:46:00 | 000,001,022 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2610915420-3000192691-3679718164-1004Core.job
[2013/08/27 20:13:02 | 000,001,062 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2013/08/27 18:07:00 | 000,001,026 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2610915420-3000192691-3679718164-1000Core.job
[2013/08/27 12:33:27 | 000,002,487 | ---- | M] () -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\windows.lnk
[2013/08/28 06:27:09 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\cacaoweb
[2013/08/04 22:44:02 | 001,090,048 | -HS- | M] () -- C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft\taskhost.exe
[64 C:\Users\Jeux\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\Jeux\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ]
@Alternate Data Stream - 24 bytes -> C:\Windows:79E07A381233ED46
@Alternate Data Stream - 21 bytes -> C:\Users\Jeux\AppData\Local\Temp\uninstaller-1744.exe:crc
@Alternate Data Stream - 21 bytes -> C:\Users\Jeux\AppData\Local\Temp\uninstaller-1044.exe:crc
@Alternate Data Stream - 119 bytes -> C:\ProgramData\Temp:373E1720
[2013/08/27 12:33:12 | 000,000,356 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\ROC_JAN2013_TB_rmv.job
[2013/08/25 17:09:09 | 000,000,328 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\HPCeeScheduleForJeux.job
:files
C:\ProgramData\Promo-détective
C:\ProgramData\Promo-d
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Redemarre le pc et poste le rapport ici
Kagura

par Kagura »

SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Relance OTL et clic sur Purge outil.

Puis :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Kagura

par Kagura »

bonjour,
Voici le rapport: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0h5n6s10h9
Merci d'avance.
SkyTech

par SkyTech »

Euh c'est pas le rapport HijackThis ça :)
Kagura

par Kagura »

Ah oui excuse moi, tiens: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14g13q7t15
PS: très bonnes nouvelles.... mon gestionnaire des tâches remarchent parfaitement :) merci beaucoup et je commence à ressentir le changement et je vois que mon ordinateur réagit plus rapidement. Merci beaucoup beaucoup de votre aide.
EDIT: un gros bug a multiplié mon post par 4 magie!!! S'il te plaît peux-tu enlever les 3 en trop. Merci d'avance :)
Dernière modification par Kagura le 03 sept. 2013 00:12, modifié 1 fois.