plus de 5mn pour avoir la main windows XP SP3

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

bedeboi

plus de 5mn pour avoir la main windows XP SP3

par bedeboi »

Bonjour à vous,

Je me permets de solliciter votre aide car depuis plusieurs mois, mon ordinateur est très lent, comme indiqué dans le titre, 5mn pour démarrer et ouvrir le programme bloc notes. Toute autre application sollicitée en premier met plus de temps.
J'ai décoché les programmes que je jugeais inutiles dans msconfig. Voici les évènements que j'ai remarqué récemment:
1/ Depuis le mois dernier j'ai eu plusieurs "scandisk" au démarrage dont 2 grosses alertes ou j'ai bien cru que windows ne redémarrerait plus jamais.
2/ Dans taskmgr, quand une application est sollicitée, "UC utilisée" est toujours bien plus important que la place laissée par "processus" inactif;
Exemple: processus inactif: 95% ; UC utilisée: 40%
Est ce normal?
3/ Le premier lancement des applications est toujours très lent, après ça va mieux. Exemple ouverture google chrome en 30s la 1° fois, puis moins de 3s la 2° (page de démarrage sur recherche google)
4/ Je n'ai pas pu utiliser votre pjjoint, il plante!!

Suis je infecté? Ais je un pb de disque dur? de mémoire? de windows endommagé?
Je ne sais pas comment m'orienter.
Si quelqu'un a le courage de m'aider, ce serait avec plaisir..
Voici le rapport HJT:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 18:26:36, on 07/08/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

FIREFOX: 22.0 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\dedicarz\DedicarzService.exe
C:\Program Files\devolo\dlan\devolonetsvc.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\bdagent.exe
C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ArcCon.ac
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\updatesrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Documents and Settings\Utilisation\Mes documents\BENOIT\Protection Antivirus\Analyse de Jack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\HDADeck\HDeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.ma-config.com
O15 - Trusted Zone: http://*.touslesdrivers.com
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 9129393750
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 7380728937
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation - C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
O23 - Service: Dedicarz Service - Unknown owner - C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\dedicarz\DedicarzService.exe
O23 - Service: devolo Network Service (DevoloNetworkService) - devolo AG - C:\Program Files\devolo\dlan\devolonetsvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Orange update Core Service - Unknown owner - C:\Program Files\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\Bitdefender\Bitdefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (UPDATESRV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\updatesrv.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\vsserv.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 2100_n.jpg

--
End of file - 8381 bytes
SkyTech

Re: plus de 5mn pour avoir la main windows XP SP3

par SkyTech »

Salut,

Tente ça :
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
bedeboi

par bedeboi »

Merci Skytech pour ta promptitude!

En fait au bout de 6h j'en ai eu assez, CHKDSK n'est était qu'à l'étape 4/5, à 33% de vérification du fichier, je relancerai cette nuit si tu n'y vois pas d'inconvénient.

A bientôt..
Dernière modification par bedeboi le 09 août 2013 15:44, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si le CHKDSK dure aussi longtemps, il y a de fortes chances que le DD soit prêt à rendre l'âme.
bedeboi

par bedeboi »

Bonjour Skytech,
Deuxième essai fait dans la nuit, vitesse du CHKDSK equivalente. Ce matin, l'ordinateur fonctionne toujours, mais toujours aussi lent.
Que le DD soit endommagé ne me surprend pas, vues les alertes que j'ai eu par 2 fois (plus de démarrage windows, rebootage à répétition)
Bon je vais investir alors.

Merci Skytech.
La suite pour bientôt.
Dernière modification par bedeboi le 09 août 2013 15:44, modifié 3 fois.
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
bedeboi

par bedeboi »

J'ai oublié de poster le rapport.
Il y a aussi celui du 6 Août, apparu au démarrage, qui est beaucoup plus méchant.
Dans le rapport il y en a encore 5 autres qui remontent au 4 Mai 2013 et qui ont été déclenchés automatiquement.
Voilà. Je suppose que ça confirme le diagnostic du DD.