Hosts-anti PUP affole svchost.exe

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gosthrider

Hosts-anti PUP affole svchost.exe

par gosthrider »

bien l'bonjour m'ssieurs dames!

Alors voilà, j'utilise le tandem ADW-cleaner avec Hosts-anti PUP mais ce dernier semble contrarier Mes fichiers hosts...
Je m'explique: J'installe anti PUP et systématiquement 2 ou 3 jours après, le fichier hosts de la machine explose à plusieurs Mo et du coup svchost.exe se met à ramer comme une andouille. Bon j'efface le hosts et c'est repartit, mais malheureusement ça revient quelques jours après... PDT_013
Sur 4 machines, une seule semble bien supporter la présence d'anti PUP (et encore j'ai un doute)

Mes client DNS sont bien réglé en mode manuel et je n'ai pas d'autre outil installé sur mes machines. (a part AVAST)

Y'a t'il un conflit quelque part avec un module système?
Malekal_morte

Re: Hosts-anti PUP affole svchost.exe

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu mis le service client DNS en manuel ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gosthrider

par gosthrider »

Eh ben... Oui, je l'ai indiqué dans mon premier post ! PDT_001

Est-ce-que Hosts anti PUP peut inscrire trop d'adresse dans le fichier host?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip vide le fichier HOSTS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gosthrider

par gosthrider »

Ok, ça marche j'espère que ça va pas revenir....