Bonjour,
Je vais désinstaller Windows Edition Familiale Premium en Français de mon ordinateur. Je vais ensuite le réinstaller, mais comme je n'ai pas le CD d'installation, je vais le télécharger ici :
- http://forum.malekal.com/liens-pour-tec ... 42006.html
Le problème est le suivant :
Mon Windows est activé avec une clé d'activation OEM, ou du moins il y a écrit "ID du produit" suivi de : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.
Ma question est la suivante :
Est-ce que lors de la réinstallation de Windows, la clé OEM que je possède activera le nouveau Windows (celui que j'aurai téléchargé précédemment) ?
Merci d'avance pour votre/vos réponses.
Windows 7 et activation OEM.
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows 7 et activation OEM.
Yop,
Ces deux tutos peuvent t'intéresser :
Tu peux avoir un refus d'activation dans certains cas, dans ce cas il faut l'activation par téléphone au lieu de la faire par internet.
Plus d'informations sur les licences Windows : Licences et activation de Windows.
NOTE : à partir de Windows 8.1 (et donc pour Windows 10), la clé Windows n'est plus nécessaire, la licence étant numérique
édité par Malekal_morte le 03/06/2017
Ces deux tutos peuvent t'intéresser :
Tant que l'édition que tu veux réinstaller est la même (Home Premium [Familiale / Profesionnel]), ta clé OEM fonctionnera.RagtX a écrit :Ma question est la suivante :Est-ce que lors de la réinstallation de Windows, la clé OEM que je possède activera le nouveau Windows (celui que j'aurai téléchargé précédemment) ?
Tu peux avoir un refus d'activation dans certains cas, dans ce cas il faut l'activation par téléphone au lieu de la faire par internet.
Plus d'informations sur les licences Windows : Licences et activation de Windows.
NOTE : à partir de Windows 8.1 (et donc pour Windows 10), la clé Windows n'est plus nécessaire, la licence étant numérique
édité par Malekal_morte le 03/06/2017
Merci de ta réponse. Etant donné que je n'aurai plus rien sur l'ordinateur, plus de partition. Est-ce que Windows va booter sur ma clé usb ? Ou faut-il un disque ?
Re,
Mais d'abord pourquoi veux-tu utiliser une clé USB avec Windows 7 dessus ?
Tu n'as pas de partition de restauration sur ta machine ?
Il y a des réglages à faire avant dans le BIOS, sinon ta clé USB ne bootera pas.RagtX a écrit :Merci de ta réponse. Etant donné que je n'aurai plus rien sur l'ordinateur, plus de partition. Est-ce que Windows va booter sur ma clé usb ? Ou faut-il un disque ?
Mais d'abord pourquoi veux-tu utiliser une clé USB avec Windows 7 dessus ?
Tu n'as pas de partition de restauration sur ta machine ?
D'accord, je sais faire.Il y a des réglages à faire avant dans le BIOS, sinon ta clé USB ne bootera pas.
Pourquoi pas ?Mais d'abord pourquoi veux-tu utiliser une clé USB avec Windows 7 dessus ?
J'ai envie de tout supprimer pour réinstaller.Tu n'as pas de partition de restauration sur ta machine ?
Je vais me baser sur :
http://www.commentcamarche.net/faq/8784 ... disque-dur
Re,
J'ai téléchargé ce logiciel :
- http://www.commentcamarche.net/download ... w-portable
Quand je vais dans 'Licenses', il y a écrit :
- Windows PID : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.
et
- Windows Product Key avec une série de cinq, composé de chiffres et de lettres.
Mais donc, le 'Windows Product Key" correspond à ma clé d'activation ou c'est le 'Windows PID' (ID du produit) ?
J'ai téléchargé ce logiciel :
- http://www.commentcamarche.net/download ... w-portable
Quand je vais dans 'Licenses', il y a écrit :
- Windows PID : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.
et
- Windows Product Key avec une série de cinq, composé de chiffres et de lettres.
Mais donc, le 'Windows Product Key" correspond à ma clé d'activation ou c'est le 'Windows PID' (ID du produit) ?
Bonjour,
Bien que je comprenne ton envie d'avoir un Windows épuré de toute forme de logiciel préinstallé.
Si tu effaces tout avant d'utiliser la clé USB et que ça ne fonctionne pas, il n'y aura pas de retour en arrière possible.
Mais cette clé doit se trouver quelque part sur ta machine normalement, histoire de l'avoir sous la main en cas de problème.
Les complications que cela peut entraîner derrière alors qu'une simple restauration usine a le même effet...RagtX a écrit :Pourquoi pas ?
Bien que je comprenne ton envie d'avoir un Windows épuré de toute forme de logiciel préinstallé.
Pas besoin, tu boot depuis ta clé USB Windows 7 et tu formates/supprimes tes partitions.RagtX a écrit :J'ai envie de tout supprimer pour réinstaller. Je vais me baser sur : http://www.commentcamarche.net/faq/8784 ... disque-dur
Si tu effaces tout avant d'utiliser la clé USB et que ça ne fonctionne pas, il n'y aura pas de retour en arrière possible.
C'est le Windows Key Product qui correspond à ta clé d'activation.RagtX a écrit :Quand je vais dans 'Licenses', il y a écrit :- Windows PID : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.et - Windows Product Key avec une série de cinq, composé de chiffres et de lettres.Mais donc, le 'Windows Product Key" correspond à ma clé d'activation ou c'est le 'Windows PID' (ID du produit) ?
Mais cette clé doit se trouver quelque part sur ta machine normalement, histoire de l'avoir sous la main en cas de problème.
bump.
Réponse initiale mise à jour.
Réponse initiale mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-