Windows 7 et activation OEM.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RagtX

Windows 7 et activation OEM.

par RagtX »

Bonjour,

Je vais désinstaller Windows Edition Familiale Premium en Français de mon ordinateur. Je vais ensuite le réinstaller, mais comme je n'ai pas le CD d'installation, je vais le télécharger ici :

- http://forum.malekal.com/liens-pour-tec ... 42006.html

Le problème est le suivant :
Mon Windows est activé avec une clé d'activation OEM, ou du moins il y a écrit "ID du produit" suivi de : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.

Ma question est la suivante :

Est-ce que lors de la réinstallation de Windows, la clé OEM que je possède activera le nouveau Windows (celui que j'aurai téléchargé précédemment) ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses.
SkyTech

Re: Windows 7 et activation OEM.

par SkyTech »

Yop,

Ces deux tutos peuvent t'intéresser :
RagtX a écrit :Ma question est la suivante :Est-ce que lors de la réinstallation de Windows, la clé OEM que je possède activera le nouveau Windows (celui que j'aurai téléchargé précédemment) ?
Tant que l'édition que tu veux réinstaller est la même (Home Premium [Familiale / Profesionnel]), ta clé OEM fonctionnera.
Tu peux avoir un refus d'activation dans certains cas, dans ce cas il faut l'activation par téléphone au lieu de la faire par internet.

Plus d'informations sur les licences Windows : Licences et activation de Windows.

NOTE : à partir de Windows 8.1 (et donc pour Windows 10), la clé Windows n'est plus nécessaire, la licence étant numérique

édité par Malekal_morte le 03/06/2017
RagtX

par RagtX »

Merci de ta réponse. Etant donné que je n'aurai plus rien sur l'ordinateur, plus de partition. Est-ce que Windows va booter sur ma clé usb ? Ou faut-il un disque ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
RagtX a écrit :Merci de ta réponse. Etant donné que je n'aurai plus rien sur l'ordinateur, plus de partition. Est-ce que Windows va booter sur ma clé usb ? Ou faut-il un disque ?
Il y a des réglages à faire avant dans le BIOS, sinon ta clé USB ne bootera pas.

Mais d'abord pourquoi veux-tu utiliser une clé USB avec Windows 7 dessus ?
Tu n'as pas de partition de restauration sur ta machine ?
RagtX

par RagtX »

Il y a des réglages à faire avant dans le BIOS, sinon ta clé USB ne bootera pas.
D'accord, je sais faire.

Mais d'abord pourquoi veux-tu utiliser une clé USB avec Windows 7 dessus ?
Pourquoi pas ?
Tu n'as pas de partition de restauration sur ta machine ?
J'ai envie de tout supprimer pour réinstaller.

Je vais me baser sur :

http://www.commentcamarche.net/faq/8784 ... disque-dur
RagtX

par RagtX »

Re,

J'ai téléchargé ce logiciel :

- http://www.commentcamarche.net/download ... w-portable

Quand je vais dans 'Licenses', il y a écrit :

- Windows PID : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.

et

- Windows Product Key avec une série de cinq, composé de chiffres et de lettres.

Mais donc, le 'Windows Product Key" correspond à ma clé d'activation ou c'est le 'Windows PID' (ID du produit) ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
RagtX a écrit :Pourquoi pas ?
Les complications que cela peut entraîner derrière alors qu'une simple restauration usine a le même effet...
Bien que je comprenne ton envie d'avoir un Windows épuré de toute forme de logiciel préinstallé.
RagtX a écrit :J'ai envie de tout supprimer pour réinstaller. Je vais me baser sur : http://www.commentcamarche.net/faq/8784 ... disque-dur
Pas besoin, tu boot depuis ta clé USB Windows 7 et tu formates/supprimes tes partitions.
Si tu effaces tout avant d'utiliser la clé USB et que ça ne fonctionne pas, il n'y aura pas de retour en arrière possible.
RagtX a écrit :Quand je vais dans 'Licenses', il y a écrit :- Windows PID : XXXXX-OEM-XXXXXXX-XXXXX ou les X représentent des chiffres.et - Windows Product Key avec une série de cinq, composé de chiffres et de lettres.Mais donc, le 'Windows Product Key" correspond à ma clé d'activation ou c'est le 'Windows PID' (ID du produit) ?
C'est le Windows Key Product qui correspond à ta clé d'activation.
Mais cette clé doit se trouver quelque part sur ta machine normalement, histoire de l'avoir sous la main en cas de problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bump.
Réponse initiale mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.