Problème de boot Windows XP SP3

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

titAcharnée

Problème de boot Windows XP SP3

par titAcharnée »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un souci bien agaçant au démarrage de mon ordinateur qui semble venir d'un hub USB. Je suis sous XP SP3. Le seul ajout récent de matériel est le branchement d'une clé unifying Logitech qui n'a pas semblé poser de souci en particulier. Sur ce hub, sont branchées 3 clés de façon permanente:
- une clé Bluetooth Logitech qui connecte un clavier ( Logitech diNovo)
- une clé RF pour une souris Logitech Revolution
- une clé unifying pour une souris Logitech Performance

Lorsque j'allume mon ordinateur, le démarrage bloque, comme si l'ordi ne bootait pas sur le disque Système. Je dois déconnecter le hub pour que le démarrage se déroule normalement. Pourtant, dans le bios, aucun boot n'est paramétré sur un quelconque port USB...

J'ai mis en cause le port qui connecte le hub en question mais changer de port n'y fait rien. J'ai donc testé avec un autre hub de type "pieuvre" ce qui a résolu le problème. J'ai donc acheté un nouveau hub (avec 7 ports celui-ci) mais le problème revient! Je ne m'explique pas pourquoi ce souci ne se présente qu'avec certains hubs.
Je n'ai aucun conflit de matériel détecté... Je sèche sur le problème! Quelqu'un aurait un début de piste?
doc pc

Re: Problème de boot Windows XP SP3

par doc pc »

'soir,

une allime qui pert en puissance???
avec un Hub qui à sa propre alime, ça marche ???

@+