Je suis l'éternel insatisfait en ce qui concerne mes logiciels de protection. Avant de passer sous Mac, j'en changeais quasiment toutes les semaines (si, si). J'en avais 36 en même temps (antispyware, antivirus, anti machin, anti truc...). Je suis passé sous Mac, je suis revenu sous PC. Cure de simplification.
Durant mes années PC, j'ai testé de nombreux antivirus : AntiVir (Payant, gratuit), Avast, BitDefender, Kaspersky, G-DATA, Norman, Norton, et NOD32. Concernant NOD32, j'avais testé la version 2.7 il y a de nombreuses années. Je l'ai retesté hier, en version 6, et j'en suis tombé amoureux en seulement quelques heures

- L'interface est d'une simplicité et d'une clarté rare
- L'antivirus est très riche en fonctionnalités, toutes utiles (Rapport du système SysInspector, HIPS)...
- Il n'est pas intrusif et n'a que peu d'impact (sur mon système en tout cas).
- Les réglages sont Extrêmement personnalisables (c'est le moins que l'on puisse dire!)
- Par contre, il n'est pas aussi performant semble t'il que BitDefender, GData, ou F-Secure niveau détection, mais à mon avis avec tous ses outils il permet de rattraper un peu plus tard ce qu'il aurait laissé passer !
Couplé à TinyWall, c'est presque le bonheur !
L'avez vous testé, qu'en pensez vous ?