ESET NOD32 avec TinyWall, c'est ENFIN ce que je recherche

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
BackToPC

ESET NOD32 avec TinyWall, c'est ENFIN ce que je recherche

par BackToPC »

Bonjour à tous !

Je suis l'éternel insatisfait en ce qui concerne mes logiciels de protection. Avant de passer sous Mac, j'en changeais quasiment toutes les semaines (si, si). J'en avais 36 en même temps (antispyware, antivirus, anti machin, anti truc...). Je suis passé sous Mac, je suis revenu sous PC. Cure de simplification.

Durant mes années PC, j'ai testé de nombreux antivirus : AntiVir (Payant, gratuit), Avast, BitDefender, Kaspersky, G-DATA, Norman, Norton, et NOD32. Concernant NOD32, j'avais testé la version 2.7 il y a de nombreuses années. Je l'ai retesté hier, en version 6, et j'en suis tombé amoureux en seulement quelques heures PDT_008

- L'interface est d'une simplicité et d'une clarté rare
- L'antivirus est très riche en fonctionnalités, toutes utiles (Rapport du système SysInspector, HIPS)...
- Il n'est pas intrusif et n'a que peu d'impact (sur mon système en tout cas).
- Les réglages sont Extrêmement personnalisables (c'est le moins que l'on puisse dire!)
- Par contre, il n'est pas aussi performant semble t'il que BitDefender, GData, ou F-Secure niveau détection, mais à mon avis avec tous ses outils il permet de rattraper un peu plus tard ce qu'il aurait laissé passer !

Couplé à TinyWall, c'est presque le bonheur !

L'avez vous testé, qu'en pensez vous ?
Malekal_morte

Re: ESET NOD32 : ENFIN ce que je cherche !

par Malekal_morte »

Salut,

Les antivirus c'est comme les dragibus, y'en a pour tous les goûts...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
camillle76

par camillle76 »

cher malekal,
pas envie de faire une petite mise au point sur ce logiciel en 2016??

Bonne année!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas que la situation ait tant changé que cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dualpax

par dualpax »

bonjour,

Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser des antivirus car depuis bien longtemps ils sont à la ramasse par rapport aux menaces qui circulent. Le problème se situe généralement entre la chaise et le clavier :)
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

Avec tout le respect que je vous dois, je me demande comment peut on encore donner du crédit à un tel argument que je vois de temps en temps revenir sur les forums. Certes, il est judicieux et primordial de surfer avec intelligence et de ne pas faire n'importe quoi, mais de la à se passer d'un antivirus ou de logiciels de protection, avec ce type de justification auprès peut être d'utilisateurs non avertis, c'est me semble t'il faire preuve de négligence caractérisée. :pascontent3:

En tout cas c'est mon opinion personnelle
dualpax

par dualpax »

bonjour, je savais bien que mon post,allez faire grincer des dents mais bon, j'habite une résidence ou il y à pas un jours ou ont vient me voir, pour un problème informatique, le nombres de personnes qui ouvre juste pour voir un mail bizarre avec les conséquences que l'ont vois sur les forums de désinfections sont bien réels, ont aura beau avoir la meilleurs protections que l'ont veut , le jours que cela arrive les conséquences sont bien la.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Évidemment , même avec le meilleur antivirus du monde, on n'est pas à l'abri de se faire infecter, mais je réaffirme que dire à quelqu'un comme vous avez l'air de le sous entendre :' tu n'as pas besoin d'antivirus " , tu n'as cas faire attention à ce que tu fais lorsque tu surfes , dénote une certaine naïveté qui peut avoir de graves conséquences pour celui qui suit ces conseils. En matière de sécurité, il faut des logiciels de protection et une certaine rigueur dans la façon de parcourir le web, de télécharger, etc.. Les deux sont complémentaires, et prétendre le contraire , c'est faire preuve, à mon sens, de mauvaise foi.

Je suis sur que Malekal ne me démentirait pas.

Bonne soirée
Th°

par Th° »

Hagan a écrit :En matière de sécurité, il faut des logiciels de protection et une certaine rigueur dans la façon de parcourir le web, de télécharger, etc.. Les deux sont complémentaires, [...]
Bonjour,
Entièrement d'accord... cependant, les logiciels de protection sont multiples, et on peut fort bien se passer de l'antivirus de nos jours si l'on est un utilisateur averti et qu'on ne fait pas n'importe quoi. Les virus ne tombent plus du ciel !
D'accord donc avec dualpax.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Th° a écrit :
Hagan a écrit : on peut fort bien se passer de l'antivirus de nos jours si l'on est un utilisateur averti et qu'on ne fait pas n'importe quoi. Les virus ne tombent plus du ciel !
D'accord donc avec dualpax.
Bonsoir

chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de ce point de vue là, être inconscient fait partie de cette liberté Blue_PDT_01_18

bonne soirée
anibal85220

par anibal85220 »

dualpax a écrit :bonjour,

Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser des antivirus car depuis bien longtemps ils sont à la ramasse par rapport aux menaces qui circulent. Le problème se situe généralement entre la chaise et le clavier :)
Bonjour,

On peut être expérimenté , mais pas infaillible..... et quid d'un site clean qui a été compromis, d'un lien malveillant cliqué par inattention....

Je pense que se passer d'un antivirus reste un mauvais conseil.
Th°

Re: ESET NOD32 avec TinyWall, c'est ENFIN ce que je recherch

par Th° »

Que dire d'autre que si votre antivirus vous bloque des malveillances, vous avez évidemment raison de le garder ! Blue_PDT_01_18

Pour ma part, j'ai décidé d'abandonner le mien après 8 ans sans infection (et sans qu'il ait eu à en bloquer une seule).

Bonne soirée
dualpax

Re: ESET NOD32 avec TinyWall, c'est ENFIN ce que je recherch

par dualpax »

bonjour, je constate que mon message à était remanier,pour info il y à eu un post avec " ESET dans les choux, Windows 10 infecté"
Malekal répond il n’arrête pas tout, et je répondrait pour ma part entre l'action de l'antivirus le temps qu'il détecte l'infection et la bloque , si ont part sur crypteur cela fait des dégâts.