formater son pc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mickael62

formater son pc

par mickael62 »

bonjour a tous ,
je voudrais formater mon pc ... bon je sais qu'il y a déjà des post dessus , mais j'ai un peu peur de le faire :(
j'ai un pc Acer , Microsoft xp version familial , et je possède une box numericable avec accès internet lié grâce a un câble ethernet ...
je voudrais formater mon pc , car il ralenti assez gravement je trouve :(
de plus , je ne sais pas comment faire pour sauvegarder mes dossier important , éviter qu'il s'efface en même temps , ni comment ne pas perdre mon accés internet par la suite ... je possède également un dde externe , est ce que je risque de perdre mes donnés sauf si je le débranche ? y a t'il un risque ?
pouvez vous m'aider en me précisant qu'elles sonts les donnés importante au bon fonctionnement de mon pc ? et surtout ou les placer avant le formatage et comment les replacer surtout ?
comment retrouver mon accés internet par la suite ? comment formater mon pc ?
merci de votre aide
SkyTech

Re: formater son pc

par SkyTech »

Bonsoir,
mickael62 a écrit :de plus , je ne sais pas comment faire pour sauvegarder mes dossier important , éviter qu'il s'efface en même temps
Tu les copies sur un support externe comme une clé USB ou un disque dur externe.
mickael62 a écrit : ni comment ne pas perdre mon accés internet par la suite ...
Rien, il sera là à la réinstallation de Windows comme tu es connecté en Ethernet via une Box ADSL.
mickael62 a écrit :je possède également un dde externe , est ce que je risque de perdre mes donnés sauf si je le débranche ? y a t'il un risque ?
Débranche-le avant de lancer la réinstallation, c'est préférable.
mickael62 a écrit :pouvez vous m'aider en me précisant qu'elles sonts les donnés importante au bon fonctionnement de mon pc ? et surtout ou les placer avant le formatage et comment les replacer surtout ?
Sauvegarde uniquement tes documents comme fichiers texte, photos, etc ... ce qui est essentiel au fonctionnement de Windows sera réinstaller dans le processus de formatage puis installation de Windows.

Un tuto pour t'aider : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
mickael62

par mickael62 »

re ,
c'est écrit
"Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !"
sauf que mi j'ai seulement le disque local C , et ensuite mon dde ... est ce que cela pose en probleme ?
de plus , je ne trouve pas sur mon pc Acer eRecovery Management ?
comment faire ?
SkyTech

par SkyTech »

mickael62 a écrit :re ,
c'est écrit
"Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !"
sauf que mi j'ai seulement le disque local C , et ensuite mon dde ... est ce que cela pose en probleme ?
de plus , je ne trouve pas sur mon pc Acer eRecovery Management ?
comment faire ?
Quelle est la marque de ton PC ?

Aucun problème que tu n'es pas de partition D:
mickael62

par mickael62 »

c'est un pc acer , ordinateur de bureau avec xp familial .
et merci de m'aider :)
mickael62

par mickael62 »

le probleme est que je n'ai pas Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management :(
j'ai beau chercher je ne le vois pas :(
SkyTech

par SkyTech »

Quel est le modèle exact de ton PC ?
mickael62

par mickael62 »

re , comment puis je le voir ?
c'est un pc assez vieux je l'avou :(
SkyTech

par SkyTech »

Sur la boite ou le modèle emploi.

Sinon un clic droit sur Poste de travail, Propriétés peut-être.

ALT + F10 ça ne fonctionne pas sinon ?
mickael62

par mickael62 »

j'ai windowq xp familial home edition
acer incorporated
aspire
intel celeron d inside

ca peut t'aider ?
angelique

par angelique »

Faut savoir deja si ç'est un PC assemblé ou un PC de marchand de nouilles avec partition de restauration d'usine, donc rend toi dans ta gestion des disks (executer--> diskmgmt.msc) et fait une capture d'ecran.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
mickael62

par mickael62 »

bonjour angelique , comment faire et poster une capture d'ecran ?
edit : le site m'indique l'extension bmp n'est pas autorisé ?
Dernière modification par mickael62 le 21 juil. 2013 16:17, modifié 1 fois.
angelique

par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
mickael62

par mickael62 »

Sans titre.PNG
Sans titre.PNG
Dernière modification par mickael62 le 21 juil. 2013 16:27, modifié 1 fois.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »