[Résolu] supprimer liens intext ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

guidaj

[Résolu] supprimer liens intext ?

par guidaj »

Bonjour,
J'ai depuis 1 ou 2 jour un souci de liens intext, qui florissent un peu partout sur n'importe qu'elle page internet (que ce soit explorer ou firefox). Je précise que j'ai déjà la petite application adblock pour firefox qui n'a aucun effet l'a dessus.
Ces liens me dirige vers click.sureonlinefind.com qui serait une saloperie de spyware. Sauf qu'en tapant click.sureonlinefind.com sur google on tombe sur une tonne de blog (factice a mon avis) qui nous indique tous de télécharger "spyhunter 4" qui serait en fait une autre saloperie qui pompe notre fric :B
J'ai donc commencer par utiliser Malwarebytes. Ça n'a rien donné.
J'ai utilisé "SuperAntiSpyware". RAS.
Alors aujourd'hui je pense surtout a supprimer les liens intext, c'est pour l'instant le seul symptome d'infection que j'ai pu constaté.
Alors si quelqu'un veut bien se lançer sur mon dossier, je l'en remercie par avance. ;)
Je précise que mes connaissances en informatique sont assez maigre.
Je devance juste ce qui va sans doute être votre première demande, j'ai tenté une analyse avec OTL (que je ne connaissait pas du tout) mais il bloque sur "scanning firefox settings". Donc si vous avez un équivalent d'OTL je prends.
Merci :)
Dernière modification par guidaj le 20 juil. 2013 12:14, modifié 1 fois.
angelique

Re: supprimer liens intext ?

par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
guidaj

Re: supprimer liens intext ?

par guidaj »

OK j'ai un eu un peu de mal a suivre le tout, mais j'ai réussi a le supprimer.
Merci et désolé d'avoir ressortit un vieux problème ayant déjà eu sa solution..
Malekal_morte

Re: [Résolu] supprimer liens intext ?

par Malekal_morte »

Si c'est pas fait, je te conseille vivement de passer AdwCleaner car tu as peut-être d'autres programmes parasites qui tournent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.