Je ne peux plus lire de vidéos.
Lorsque je veux mettre à jour les plugins, j'ai le message suivant :
"Pour votre sécurité, Firefox a désactivé votre version de Flash qui était obsolète. Veuillez vous mettre à jour avec la toute dernière version de Flash."
J'ai procédé à plusieurs reprises à la mise à jour avec la dernière version (Adobe Flash Player 11.8.800.94) mais j'ai toujours le même message !
Par ailleurs, je constate un lenteur globale de mon ordinateur.
J'ai déjà eu recours au Forum avec succès pour ce genre de problème.
Aussi, je joins un rapport HijackThis.
Merci par avance de votre aide.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:28:25, on 15/07/2013
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16496)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe
C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe
C:\Windows\system32\RunDll32.exe
C:\Users\Jamo\AppData\Local\Trusteer\Rapport\app\bin\RapportService.exe
C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: RealNetworks Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\ProgramData\RealNetworks\RealDownloader\BrowserPlugins\IE\rndlbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Wajam IE BHO - {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} - C:\Program Files\Wajam\IE\priam_bho.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: AlxHelper - {F443A627-5009-4323-9C1D-7FD598D0D712} - C:\Program Files\Amazon Browser Bar\AmazonBrowserBar.3.0.dll
O3 - Toolbar: Amazon Browser Bar - {EA582743-9076-4178-9AA6-7393FDF4D5CE} - C:\Program Files\Amazon Browser Bar\AmazonBrowserBar.3.0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Real\RealPlayer\Update\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKUS\S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002\..\Run: [Rapportexe] "C:\Users\Jamo\AppData\Local\Trusteer\Rapport\app\bin\RapportService.exe" -start -after_boot (User 'Jamo')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002\..\Run: [GoogleDriveSync] "C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe" /autostart (User 'Jamo')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002\..\Run: [] C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe (User 'Jamo')
O4 - S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002 Startup: Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 3070 B611 series.lnk = ? (User 'Jamo')
O4 - S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002 Startup: HotSync Manager.LNK = C:\Program Files\palmOne\HOTSYNC.EXE (User 'Jamo')
O4 - S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002 User Startup: Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 3070 B611 series.lnk = ? (User 'Jamo')
O4 - S-1-5-21-2963665175-3619311296-665764882-1002 User Startup: HotSync Manager.LNK = C:\Program Files\palmOne\HOTSYNC.EXE (User 'Jamo')
O4 - Startup: MyPC Backup.lnk = C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Computer Backup (MyPC Backup) (BackupStack) - Just Develop It - C:\Program Files\MyPC Backup\BackupStack.exe
O23 - Service: Cobian Backup 11 Service « Volume Shadow Copy » (cbVSCService11) - CobianSoft, Luis Cobian - C:\Program Files\Cobian Backup 11\cbVSCService11.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: RealNetworks Downloader Resolver Service - Unknown owner - C:\Program Files\RealNetworks\RealDownloader\rndlresolversvc.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Updater Service for AMZN - Unknown owner - C:\Program Files\Amazon Browser Bar\ToolbarUpdaterService.exe
O23 - Service: WajamUpdater - Wajam - C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe
--
End of file - 5950 bytes
Flash impossible à activer dans FIREFOX
Modérateur : Mods Windows
Re: Flash impossible à activer dans FIREFOX
Yop,
Désinstalle Adobe Flash Player.
Supprime :
C:\windows\system32\macromed\Flash (32 bits)
C:\windows\syswow64\macromed\Flash (64 bits)
Redémarre,
Réinstalle Flash Player, vois ce que ça donne.
---
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Désinstalle Adobe Flash Player.
Supprime :
C:\windows\system32\macromed\Flash (32 bits)
C:\windows\syswow64\macromed\Flash (64 bits)
Redémarre,
Réinstalle Flash Player, vois ce que ça donne.
---
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Merci de ta réponse.
Flash fonctionne parfois et parfois non ...
Voici le rapport :
# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 07/03/2013 à 12:54:49
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : JN Administrateur - PC-DE-JNM
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Jamo\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\extensions\[email protected]
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{1577A05B-EE62-4BBC-9DB7-FE748FA44EC2}
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\searchplugins\delta.xml
Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\BrowserProtect
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\5dede8bb16ded14
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\5dede8bb16ded14
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babs ... 1f1f9050ce --> hxxp://www.google.com
-\\ Mozilla Firefox v19.0 (fr)
Fichier : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\prefs.js
C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\user.js ... Supprimé !
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Delta Search");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc[...]
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId[...]
Fichier : C:\Users\Jamo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mab0cd2j.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [2856 octets] - [07/03/2013 12:54:49]
########## EOF - \AdwCleaner[S1].txt - [2916 octets] ##########
Flash fonctionne parfois et parfois non ...
Voici le rapport :
# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 07/03/2013 à 12:54:49
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : JN Administrateur - PC-DE-JNM
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Jamo\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\extensions\[email protected]
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{1577A05B-EE62-4BBC-9DB7-FE748FA44EC2}
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\searchplugins\delta.xml
Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\BrowserProtect
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\5dede8bb16ded14
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\5dede8bb16ded14
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babs ... 1f1f9050ce --> hxxp://www.google.com
-\\ Mozilla Firefox v19.0 (fr)
Fichier : C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\prefs.js
C:\Users\JN Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dh94i3lu.default\user.js ... Supprimé !
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Delta Search");
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.newTabUrl", "hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc[...]
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.delta-search.com/?affID=119370&babsrc=HP_ss&mntrId[...]
Fichier : C:\Users\Jamo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mab0cd2j.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [2856 octets] - [07/03/2013 12:54:49]
########## EOF - \AdwCleaner[S1].txt - [2916 octets] ##########
Ok.
Relance AdwCleaner et prends Désinstaller.
As-tu le même problème avec un nouveau profil?
Créer un nouveau profil
/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
Relance AdwCleaner et prends Désinstaller.
As-tu le même problème avec un nouveau profil?
Créer un nouveau profil
- Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
- Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
- Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
Avant de me lancer dans ta proposition, je tiens à t'indiquer que j'ai sur mon ordinateur Vista et ubuntu en dual boot et, avec l'aide d'un forum d'ubuntu, j'ai installé un profil partagé situé sur une partition commune pour Firefox et Thunderbird.
Ainsi, que je sois sur Vista ou ubuntu j'ai accès aux mêmes profils pour Firefox et Thunderbird.
Que penses-tu que je doive faire dans ce cas de figure ?
NB : j'ai bien désinstallé AdwCleaner.
Ainsi, que je sois sur Vista ou ubuntu j'ai accès aux mêmes profils pour Firefox et Thunderbird.
Que penses-tu que je doive faire dans ce cas de figure ?
NB : j'ai bien désinstallé AdwCleaner.
Tu as bien fait de ne rien faire.
Ta version de Flash est à jour sous Ubuntu ?
Ta version de Flash est à jour sous Ubuntu ?
Non, sous ubuntu, j'ai le même message :
"Pour votre sécurité, Firefox a désactivé votre version de Flash qui était obsolète. Veuillez vous mettre à jour avec la toute dernière version de Flash."
Pourtant la mise à jour a bien été effectuée (sous Vista, je ne saurais pas faire sous ubuntu ...).
Pourtant la mise à jour a bien été effectuée (sous Vista, je ne saurais pas faire sous ubuntu ...).
Ok je pense que le problème vient belle et bien de Ubuntu pour le coup 
Malheureusement je ne connais pas cet OS, voilà un tuto trouver via Google : http://blogosquare.com/adobe-flash-play ... se-a-jour/
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut, tu peux toujours t'adresser partie Linux si tu as besoin d'aide, une fois Flash à jour sous Ubuntu, vois si le message apparaît toujours.

Malheureusement je ne connais pas cet OS, voilà un tuto trouver via Google : http://blogosquare.com/adobe-flash-play ... se-a-jour/
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut, tu peux toujours t'adresser partie Linux si tu as besoin d'aide, une fois Flash à jour sous Ubuntu, vois si le message apparaît toujours.
Bon, SkyTech, soit je me suis trompé, soit quelque chose a changé, mais sous ubuntu mes plugins sont à jour et mes vidéos tournent.
Par contre, je ne vois pas Flash dans les plugins ...
Il y a DivX, iTunes, QuickTimes, VLC, WindowMediaPlayer.
Par contre, je ne vois pas Flash dans les plugins ...
Il y a DivX, iTunes, QuickTimes, VLC, WindowMediaPlayer.
Yop,
Pourrais-tu tester un autre navigateur comme Opera ?
Si le problème n'apparaît pas c'est que le profil commun est en cause.
Pourrais-tu tester un autre navigateur comme Opera ?
Si le problème n'apparaît pas c'est que le profil commun est en cause.
-