ordinateur qui rame, défragmentation impossible

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

makeawish45

ordinateur qui rame, défragmentation impossible

par makeawish45 »

Bonjour,

Alors voila j'ai mon ordinateur portable Compaq presario cq62 sous windows 7 depuis maintenat trois ans et depuis quelques mois déjà il est rame, il est lent. J'ai donc procédé au nettoyage de l'ordinateur, j'ai donc enlevé tous les adwares (enfin je crois) et les spywares avec les logiciels (anti-spywares, malwarebytes...)
Ces logiciels ont enlevé les menaces mais il rame toujours alors je sais plus quoi faire.
J'ai désintaller des programmes, j'ai stocker les fichier volumineux sur un disque dur externe
Lorsque je procède au défragmentation, sa bloque complétement l'ordinateur au débout d'un certain temps, ce qui fait que je peux jamais finir de défragmenter. Il en est de même lorsque je lance l'analyse avec le logiciel malwarebytes, sa bloque lorsqu'il s'agit d'analyser ma mémoire. Je sais plus quoi
Sachant que j'ai déjà formater mon ordinateur et le disque dur a deux partitions, puis-je encore formater l'ordinateur afin de pallier à cette lenteur?

J'ai vraiment de votre aide, j'en peux plus HELP
Malekal_morte

Re: ordinateur qui rame, défragmentation impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Bha si tu veux formater oui, tu peux.

- Télécharge http://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.