[résolu] W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

boxonze

[résolu] W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

par boxonze »

Bonjour,
un petit problème de connexion à gmail par le navigateur Firefox.
La page demandée semble se connectée, mais reste blanche.
J'ai utilisé des points de restauration précédents diverses mises à jour, supprimer les applications installées récemment, désactiver des extensions de Firefox, supprimer les cookies, fais un nettoyage avec CCleaner... sans succès.

Il me semble que cela viendrait d'un conflit entre des applications sons (lecteur audio ou vidéo) employées avec ou sans (!) le navigateur. Sans certitude toutefois.

Cela ne se produit qu'avec gmail. Et que dans Firefox.
Pas de souci avec Hotmail ou Yahoo, ni dans IExplorer.

Avez-vous une idée pour y remédier ? Une piste ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Dernière modification par boxonze le 11 juil. 2013 17:06, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

par SkyTech »

Bonsoir,

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
boxonze

par boxonze »

Bonjour Skytech,
merci pour ton aide.
Effectivement, le nouveau profil créé permet d'atteindre la page de gmail sans souci.
Cela revient à repartir de zéro.
il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil
J'y suis.
Outre les réglages, peut-on conserver les onglets ouvers, les modules complémentaires (je pense notamment à OptimizeGoogle, qui fonctionne toujours chez moi. Connais-tu quelque chose d'équivalent le cas échéant ?)...
Merci pour tes précieux conseils.
boxonze

par boxonze »

J'ai finalement trouvé : les filtres d'adblock ont bloqué tout accès à gmail lors de la mise à jour vers Firefox 22.
Merci pour l'attention portée à mes soucis.
C'est résolu.
Bien cordialement.
SkyTech

Re: [résolu] W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

par SkyTech »

Ok c'est parfait !

Bonne soirée