pc infeceté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maximilien

pc infeceté

par maximilien »

bonjours mon pc est lent doc j'ai fais plusieurs scannes avec avira qui a trouver 7 objets potentiellement indésirable,puis avec malwarebyt qui en a trouver 2,puis j'ai passer adwcleaner qui ma supprimer 6m de fichier indésirable
j'aimerai avoir l'assurance que mon pc est sein pouvais vous m'aider s'il vous plait
SkyTech

Re: pc infeceté

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :


* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
SkyTech

Re: pc infeceté

par SkyTech »

Re,

Les lenteurs ne sont pas dûes à une infection ou programme indésirables, les logiciels de nettoyage on fait le boulot.

Par contre quelques programmes inutiles que tu peux désinstaller :
  • TOSHIBA Assist
    Outil de téléchargement Windows Live
    Java(TM) 6 Update 22 (pas à jour)
    Java(TM) 6 Update 20 (pas à jour)
    TOSHIBA eco Utility
    Bonjour
    Toshiba Manuals
    TOSHIBA PC Health Monitor
    Assistant de connexion Windows Live
    McAfee Security Scan Plus
    Installation Windows Live (obsolète)
Puis :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
maximilien

Re: pc infeceté

par maximilien »

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 08/07/2013 à 14:15:43.
OS : Windows 7 Professional Service Pack 1
Utilisateur Collégien : Administrateur
Lancement: C:\Users\Collégien\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 08/07/2013 13:51:12
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est WINDOWS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
201728 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
464 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

2 enregistrements EA traités.

82 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
257728 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
201728 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 679 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 679 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 679 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
28001 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
34684480 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
201712 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
14595430 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

121855999 Ko d’espace disque au total.
63099996 Ko dans 130746 fichiers.
67568 Ko dans 28002 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
306711 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
58381724 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
30463999 unités d’allocation au total sur le disque.
14595431 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 14 03 00 27 6c 02 00 9a 35 04 00 00 00 00 00 ....'l...5......
a2 02 00 00 52 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....R...........
70 8d 3b 00 50 01 3a 00 a0 19 3a 00 00 00 3a 00 p.;.P.:...:...:.

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 14:17:02
SkyTech

Re: pc infeceté

par SkyTech »

Re,

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

Comment se comporte le PC ?
maximilien

Re: pc infeceté

par maximilien »

il ma dit que des fichiers on étaient endommagés, j'ai suivi la procédure pour les réparer et j’espère maintenant que mon pc ira plus vite je relancerais un sujet sur le forum si ce n'est pas le cas
merci de ton aide
SkyTech

Re: pc infeceté

par SkyTech »

OK :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »