Bonjour à tous,
Je gère un parc informatique de plusieurs machines.
Certains utilisateurs, voir la plupart, sont administrateur de leur poste (Win XP sur domaine).
Ce qui revient très souvent sont les toolbars WindowsLive, ASK, Delta ect ect ... les "classiques".
Je suis passé sur les postes pour les enlever via un fichier batch que je me suis fait qui contient les uninstaller silencieux.
Sauf que maintenant, j'aimerais mieux "prévenir" que guérir ...
Et c'est là que HOSTS Anti-PUPs/Adware m’intéresse beaucoup.
Mes questions :
- peut-on utiliser ce logiciel en entreprise ?
- comment se comporte-il sur un domaine ?
- réaction face à l'antivirus ?
HOSTS Anti-PUPs/Adware en entreprise ?
Modérateur : Mods Windows
Re: HOSTS Anti-PUPs/Adware en entreprise ?
Salut,
oui pour les entreprises et domaines.
Pour les antivirus, ça peux générer des alertes (ils aiment pas trop les modifs du fichier HOSTS).
Il faut désactiver le client DNS, car avec un fichier HOSTS, ça fait ramer le PC.
Faut voir si ça pose pas de prb avec un domaine.
Le mieux serait, si techniquement, c'est possible, blacklister les adresses au niveau de la connexion internet.
oui pour les entreprises et domaines.
Pour les antivirus, ça peux générer des alertes (ils aiment pas trop les modifs du fichier HOSTS).
Il faut désactiver le client DNS, car avec un fichier HOSTS, ça fait ramer le PC.
Faut voir si ça pose pas de prb avec un domaine.
Le mieux serait, si techniquement, c'est possible, blacklister les adresses au niveau de la connexion internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci, je vais effectuer quelques tests.
Par contre, ce logiciel est toujours maintenant à jour (notamment le fichier HOSTS) ?
Car dans les tutos, on parle d'une version de Novembre 2012 ..
Merci, je vais effectuer quelques tests.
Par contre, ce logiciel est toujours maintenant à jour (notamment le fichier HOSTS) ?
Car dans les tutos, on parle d'une version de Novembre 2012 ..
Bonjour,
Autre question : sur un poste XP, je viens d'installer l'application puis de mettre à jour le fichier HOSTS.
Le site www.pctuto.com devrait être bloqué hors se n'est pas le cas (Firefox24). J'arrive même à télècharger ce foutu pctuto.exe.
Néanmoins, si je fais un "ping pctuto.com", il me renvoi bien du 127.0.0.1 .... étrange !
Autre question : sur un poste XP, je viens d'installer l'application puis de mettre à jour le fichier HOSTS.
Le site www.pctuto.com devrait être bloqué hors se n'est pas le cas (Firefox24). J'arrive même à télècharger ce foutu pctuto.exe.
Néanmoins, si je fais un "ping pctuto.com", il me renvoi bien du 127.0.0.1 .... étrange !
-