Comment annuler le processus d'installation d'Office(résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

C_Martin

par C_Martin »

Bonjour,
Pour palier un problème d'enregistrement dans Word(2) j'ai cliqué sur "?"/"Détecter et réparer…". Tout a semblé se passer correctement mais depuis le redémarrage suivant chaque fois que s'ouvre un logiciel Office je suis invité à introduire le CD Office dans le lecteur. Je n'ai pas le CD, qui peut me dire comment annuler proprement et définitivement ce processus d'installation(1).
Je suis sous "Microsoft Windows XP Professionnel SP3" et j'utilise "Microsoft Office Professionnel Edition 2003"
D'avance, merci de votre aide.

(1) Par exemple chaque fois que j'ouvre Outlook celui-ci commence à s'ouvrir, une fenêtre "Windows Installer" s'ouvre à son tour puis une fenêtre "Microsoft Office Professional Edition 2003". J'ai un message m'invitant à introduire le CD dans le lecteur puis le message d'erreur "Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. Vérifier votre connexion au réseau ou votre lecteur de CD-ROM. Pour d'éventuelles solutions supplémentaires à ce problème consulter C:\Program Files\Microsoft office\Office 11\1036\SETUP.CHM".
Le fichier recherché serait le fichier "PRO11.MSI".
L'observateur d'évènement onglet "application" enregistre le message suivant:
Échec de détection du produit '{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}', fonctionnalité 'OUTLOOKNonBootFiles' lors de la demande du composant '{64865EB1-D4BA-11D1-87C8-00AA00A71E2D}'

(2) J'ai fréquemment le problème suivant: quand je fais fichier/enregistrer j'ai le message d'erreur "Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier (F:\...\Mon fichier Word en question)". En cliquant sur "OK" apparait un message "Voulez-vous+ rééssayer". En cliquant sur "oui" le fichier apparait sous une appellation du style "~ WRL0005" qu'il me faut renommer pour l'enregistrer.
Dernière modification par C_Martin le 12 juil. 2013 21:24, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Comment annuler le processus d'installation d'Office

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu peux tenter une restauration système : https://www.malekal.com/restauration_systeme.php
C_Martin

par C_Martin »

Bonjour SkyTech,

Merci pour ta réponse.
J'avais fait une restauration du système à l'apparition de mon problème mais cela n'a rien changé.
Probablement que la restauration du système n'agit que sur le système d'exploitation (Windows XP Pro).
Je pense qu'à l'ouverture d'un logiciel office il y a une commande qui lance "Windows Installer" lequel recherche alors le fichier "PRO11.MSI" d'Office (base de données de l'installateur qui contient la logique et les données requises pour installer Office)
Ce qu'il me faudrait savoir c'est comment "remettre à zéro" cette commande.

Bien cordialement et bon dimanche
C_Martin

par C_Martin »

Bonjour SkyTech,

Merci pour ta réponse.
J'avais aussi fait cette manip de supprimer/créer le fichier EXCELSTRAT mais celà n'a rien changé

Bien cordialement et bonne journée
angelique

par angelique »

ou bien il te faudrait le cd de Office2003 pro afin de specifier le chemin sur ce cd de PRO11.MSI ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
SkyTech

par SkyTech »

Tu peux également télécharger ce fichier pro11.msi trouvé via Google :

http://www.multifa7.be/SkyTech/PRO11.MSI
angelique

par angelique »

Regarde tes MP !

 telecharge et dezippe BurnCDCC.zip et execute le ---> ftp://terabyteunlimited.com/burncdcc.zip

 Avec l'onglet "browse", sélectionne OFFICE2003Pro.iso

 coche alors "read verify" , "Finalyze" et "autoeject"

 déplace sous speed le curseur pour le mettre à 32X ou moins pour réussir la gravure , insere un cd vierge et clic start

quand tu as le message , insere le cd que tu viens de graver et spécifie dessus pro11.msi
Image
C_Martin

par C_Martin »

Bonjour SkyTech,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait l'essai avec le fichier PRO11.MSI que tu as trouvé, malheureusement ça ne marche pas. J'ai le message suivant: «le fichier "F:\.....\PRO.MSI" n'est pas un package d'installation correct pour le produit Micrsoft Office Professional 2003. Essayez de trouver le package d'installation "PRO11.MSI" dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer Microsoft Office Professional Edition 2003»

Merci encore et bon week-end
C_Martin

par C_Martin »

Bonjour angélique et merci pour ta réponse

Je voudrais comprendre la démarche que tu me proposes.
J'ai compris qu'il me fallait graver un CD iso en sélectionnant "Office 2003 Pro"
Savoir que par la fonction "Rechercher" de Windows je ne trouve pas de fichier PRO11.MSI sur mon disque dur.
Peux-tu me préciser les points suivants:
- C'est quoi les MP?
- Que contiendra exactement le CD ainsi gravé ?
Quand j'aurais le message d'erreur en ouvrant un document Office, je mettrai le CD dans mon lecteur
- Qu'entends-tu par "spécifie dessus pro11 MSI"

Merci encore et bon week end,
angelique

par angelique »

Dans tes messages personnels tu as un lien pour télécharger "Office 2003 Pro.iso" > ucp.php?i=pm&folder=inbox , télécharge le dans un endroit ou tu le retrouves pour le sélectionner dans "browse" de Burncdcc une fois téléchargé.

tu graves l'iso avec Burncdcc comme expliqué ,

Tu auras ainsi le cd de Office 2003 \o_

Quand tu auras le messages pour pro11 MSI (il est dans le CD), sélectionne le sur le CD (browse..sur lettre du CD ) que tu viens de graver.

ç'est clair . ? :)
Image
C_Martin

par C_Martin »

Bonjour angélique,

Un grand Merci pour ta solution salutaire et toutes mes excuses pour le retard à te répondre sur ce Forum.
J'ai appliqué ta marche à suivre et mon problème a enfin disparu !. Je n'ai plus de message m'invitant à introduire le CD Office dans le lecteur à chaque ouverture d'un document.

Il me reste à solutionner mon problème initial d'enregistrement sous Word(1) (mon post du 26 juin) que j'avais pensé résoudre en cliquant sur "?"/"Détecter et réparer…". Comme il s'agit d'un sujet différent je clos la présente discussion et j'en ouvrirai une autre sur ce forum si je ne trouve pas de solution.

Merci encore pour ton précieux concours

(1) Quand je fais fichier/enregistrer j'ai le message d'erreur "Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier (F:\...\Mon fichier Word en question)". En cliquant sur "OK" apparait un message "Voulez-vous rééssayer". En cliquant sur "oui" le fichier apparait sous une appellation du style "~ WRL0005" qu'il me faut renommer pour l'enregistrer.