MalwareBytes Anti-Exploit (MBAE)

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

MalwareBytes Anti-Exploit (MBAE)

par Malekal_morte »

Malwarebytes a acheté ZeroVulnerability Exploit Shield => http://www.zerovulnerabilitylabs.com/ (en Beta pour le moment). J'en parlais sur ce billet : Malwarebytes ExploitShield Browser Edition : Bloquer les Exploits WEB.
NOTE : Le module Anti-WebExploit est disponible dans la version 3 de Malwarebytes : Voir les nouveautés de Malwarebytes Anti-Malware version 3.
La page de téléchargement : http://telecharger.malekal.com/download ... i-exploit/
Site Officiel: http://www.malwarebytes.org/products/antiexploit/
Malwarebytes_Anti-exploit.png
Malwarebytes_Anti-exploit2.png
Malwarebytes_Anti-exploit3.png
Malwarebytes_Anti-exploit4.png
J'ai testé sur 3 exploits, tout est bloqué.
Par contre le menu Logs ne se met pas à jour.
Malwarebytes_Anti-exploit5.png
Sujet : Microsoft EMET

Autre programme de protection de chez Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Ransomware

Acheter la version payante de Malwarebytes Anti-Malware :

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sioban

Re: Malwarebytes Anti-Exploit

par sioban »

Hello,

Tu as eu le temps de faire un test de résistance à des Zero Day de AE ou de EMET ?
Tu sais si ça résiste à la technique d'injection de Pandemiya (http://www.darkreading.com/vulnerabilit ... id/1269550) ?

Merci :D
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non mais il est efficace sur tous les Exploits Kits actuels : http://malware.dontneedcoffee.com/2014/06/mbae.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sioban

par sioban »

Ok merci, intéressant ton lien.
De ce que je lis, cela ne remplace pas un AV si ?
Si on clique sur un fichier exécutable (reçu par mail par exemple), MBAE ne pourra rien faire à priori ou je me trompe ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non ça ne remplace pas un antivirus, ça ne bloque que les exploits kits.
Donc pas de protection en temps réel sur les fichiers par exemple.

sioban

par sioban »

Ok merci ;)
didpoy

par didpoy »

Bonjour

Je le teste depuis plus de 15 jours et franchement, je ne vois pas vraiment son utilité...

Encore un truc de plus à lancer au démarrage pour un résultat contestable sur l'efficacité.

A part ralentir le lancement des applications, je reste dubitatif !!! Pourquoi ne pas l'avoir intégré à Malwarebytes anti-malwares ?

Existe-t-il un réel test de ce produit ?

Merci

Cordialement
iBenny

par iBenny »

Bonjour !

il existe une réelle CONTROVERSE sur l'utilité de ce fameux Anti-Exploit ! À lire absolument : InsanityBit ainsi que la référence incluse...

En résumé : EMET c'est mieux !
=========================
TOUS les champignons sont comestible !
cependant... certains ne le sont... qu'une seule fois ! Image
didpoy

par didpoy »

Re

Merci pour ces informations bien utiles.

Après plusieurs semaines, je n'en vois pas l'utilité de ce ou ces produits...

Cordialement
sioban

par sioban »

Sans vouloir pôle et miquet, les deux articles sont intéressant mais un peu vieux... l'un date de 2013 et l'autre de 2012.

En sécu, et surtout en évolution du traitement des virus / exploit / etc, 1 an c'est déjà beaucoup, alors plus de 2 ans...

Je ne dis pas que ces articles ne sont plus d'actualité, mais je préférerais lire quelque chose d'un peu plus récent.
didpoy

par didpoy »

Certes, mais on ne trouve aucuns tests récents à ce sujet, donc pour l'instant je le vire et Wait and see...

PDT_001
iBenny

par iBenny »

sioban a écrit :Sans vouloir pôle et miquet, les deux articles sont intéressant mais un peu vieux... l'un date de 2013 et l'autre de 2012.

En sécu, et surtout en évolution du traitement des virus / exploit / etc, 1 an c'est déjà beaucoup, alors plus de 2 ans...

Je ne dis pas que ces articles ne sont plus d'actualité, mais je préférerais lire quelque chose d'un peu plus récent.
50% raison ! Oui 2 ans c'est vieux concernant des programmes de sécurité informatique et Non, les articles de InsanityBit ne son pas désuets ! Que quelqu'un vienne nous dire que MBAE a changé et que l'article suggéré ne s'applique plus dans tels caractéristiques/fonctionnalités et alors, j'augmenterai ma cote de fiabilité à plus de 90% !

En attendant une réfutation/correction, je tiens l'article de InsanityBit en l'état pour d'actualité !

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que le programme est efficace.
Maintenant est-il vraiment utile ?
Je veux dire, entre tous les antitrucs on est pas rendus, si on écoutait tout le monde.
Mettre un antikeylogger
un anti-ExploitKit
un anti-truc
un anti-trucautrechose.
A la limite, ok on achète la version payante de Malwarebytes.

Bref, les EK, c'est problématique seulement si on a pas ses programmes à jour, on met ses programmes à jour et éventuellement si y a des vulnérabilités on désactive certains composants.

Si on fait un peu attention et qu'on suit certaines règles, les probabilités pour être infectées sont minces.

iBenny

par iBenny »

En toutes choses, la meilleure des médecines est la prévention comme le dit si bien Malekal_morte ! C'est le leitmotiv du présent site ! Mais à faire une comparaison entre MBAE et EMET, l'article de InsanityBit tends à mettre l'emphase dur EMET !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mise à jour en 1.08.1.1044 - notamment avec compatibilité Microsoft Edge.

Le module Anti-WebExploit est disponible dans la version 3 de Malwarebytes : Voir les nouveautés de Malwarebytes Anti-Malware version 3.