[Windows 8] Plantage "driver state failure"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

paralizine

[Windows 8] Plantage "driver state failure"

par paralizine »

Bonjour,

J'ai eu ce week-end une tablette Asus vivo sous windows 8 (ou windows RT?? je suis assez confuse vu que dans les infos il y a bien écrit windows 8 mais apparemment c'est quand même RT).
Je n'ai pas eu de problème au début, mais depuis deux jours, elle s'éteint toute seule lors de la veille. En gros si je la met en veille ou si je la laisse se mettre en veille toute seule, ça va planter et je vais être obligé de redémarrer. J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Je suis allée dans l'observateur d’événements et d'après ce que j'ai vu, c'est un problème avec un pilote. Ce qui a été confirmé lorsque j'ai vu un écran bleu avec comme erreur 'driver state failure'. Je suis donc allée dans le gestionnaire de périphériques pour voir si l'un d'eux avait un problème mais ce n'est pas le cas et il semble qu'ils soient tous à jour. J'ai essayé d'utiliser les outils de windows pour actualiser le PC et même réinitialiser avec les paramètres d'usine, mais le problème c'est que ça plante à chaque fois au moment de le faire.
Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème qui est assez embêtant (pour le moment, j'ai désactivé la mise en veille pour éviter d'avoir à redémarrer tout le temps).

Merci d'avance pour votre aide.
SkyTech

Re: [Windows 8] Plantage "driver state failure"

par SkyTech »

Salut,

Pour moi comme elle est neuve c'est direction le SAV, il y a sûrement un problème matériel derrière.