Besoin d'aide s'il vous plaît

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nono77

Besoin d'aide s'il vous plaît

par Nono77 »

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un écran bleu au démarrage de Windows 7 SP1 avec le message Unmountable_Boot_Volume!
Le mode sans échec ne marche pas!
Quand je tente de booter avec mon DVD d'installation Windows ou un disque de réparation système l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir avec la souris active après le chargement des drivers! Du coup impossible de réparer Windows avec.
Je signale qu'avant d'en arriver là j'avais réussi à relancer windows en mode sans échec après avoir utiliser les commandes bootrec /fixboot et bootrec /fixmbr de la console de récupération (l'option réparer automatique (recommandé) et de la console n'ayant pas marché).
Depuis le mode sans échec, j'ai sauvegardé mes fichiers ;-), j'ai créé un disque à l'aide de la fonction Windowsbackup à partir d'une sauvegarde image système, puis j'ai "reformaté" mon disque C: à l'aide de ce disque (j'ai deux DD). A première vue ça avait marché, mais après quelques minutes Windows a planté en cours de session sur un écran noir!
Depuis, j'ai cet écran bleu...
Je pensais éventuellement à un virus mais je devrais l'avoir écrasé avec l'image système de Windowsbackup?
Peut-être ai-je endommagé windows avec les commandes bootrec /fixboot, bootrec /fixmbr?
Peut-être est-ce matériel (dites-moi non :-)?
Dois-je essayer Ultimate Boot CD? Et/Ou un CDlive antiviral? Et si oui comment réparer Windows avec?

Merci d'avance pour vos réponses

Bruno
Nono77

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

par Nono77 »

Mea culpa!

J'ai "reformaté" mon disque C: grâce à l'option récupération à partir d'une image système (Windowsbackup) de la console de récupération! Le disque que j'ai créé étant le disque de récupération système!

:-)_