[résolu]extrême lenteur du pc

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

serwal

[résolu]extrême lenteur du pc

par serwal »

bonjour tout le monde,

je vouS expose mon problème d’extrême lenteur de mon pc, j'ai remarqué ça aprèS l'avoir laissé allumé " 2 " jourS et une bonne partie de la nuit " 2 " nuitS presque, et donc tout commence par le démarrage qui dure au moinS " 10minS " au baS mot, je l'allume, le bioS fait son travail, en suite avant de passer directement sur l'écran de " windowS xp professionnelle " ( oui je suiS encore souS " xp " ) donc avant de passer à cet écran là, il y a un écran noir qui dure au moinS " 2-3minS " si c'est paS pluS, ensuite on arrive sur l'écran de " windowS xp pro " et là encore on peut au moinS attendre " 3-4minS " avant qu'il se décide enfin d'arriver sur l'écran " bonjour " ( l'écran qui est censé nouS amener directement sur le bureau ) maiS c'est paS mon caS, parce que là encore je doiS attendre " 3-4minS " avant d'arriver enfin sur mon bureau, maiS ce n'est paS fini car là aussi tout est lent, chaqueS tâcheS que je lui demande est lente, je ne saiS paS si ça a un rapport avec l'extrême lenteur de démarrage maiS c'est trèS difficile d'être sur un pc comme ça.

j'ai passé " roguekiller, adwcleaner, ccleaner v4, atf-cleaner, javara, purera, hijackthiS " maiS il n'y a rien et je ne voiS rien qui pourrait faire cette chose là

merci pour votre aide

pS : " j'auraiS aimé mettre une vidéo pour vouS montrer comment ça se passe et le tempS qu'il met, maiS je ne saiS paS si on peut "
Dernière modification par serwal le 14 juin 2013 20:15, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: extrême lenteur du pc

par SkyTech »

serwal

par serwal »

merci pour cette réponse rapide sky,

j'ai deux " canal ide principal " j'ai donc regardé leS deux et ilS sont bien sur " dma si disponible "
est-ce que je peux/doiS faire le dernier point dit danS le texte!? c'est à dire désactiver leS deux " canal ide principal " et rebooter le pc ou ceci ne servira paS à grand chose!?
SkyTech

par SkyTech »

Regarde surtout si DMA est bien le mode de transfert actif.

Puis :
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
serwal

par serwal »

je vienS de vérifier quelque chose et voici ce que j'ai, aprèS je ne saiS paS si c'est tout à fait normal

déjà je me rend compte que j'ai en premier lieu " 2 " canal ide principal, ensuite j'ai " 2 " canal ide secondaire

http://imageup.fr/uploads/1371144123.png

il y a " ultra dma 5 " pour mon deuxième disque apparemment

je vaiS faire ce qui suiS danS ton message, je te tienS au courant
SkyTech

par SkyTech »

C'est bon pour le DMA ;)
serwal

par serwal »

ok pour le " dma "

là il est toujourS en courS de " chkdsk " depuiS mon dernier message, il en est à l'étape " 4 " pour " 3% " donc je vaiS le laisser cette nuit et je te donne leS infoS nécessaire demain ;-)
serwal

par serwal »

c'est normal qu'encore aujourd'hui il a paS fini le " chkdsk "!? étape " 4 " pour " 5% " il a autant de problème que ça ou c'est dû à l'énorme lenteur du pc!?

merci
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Je pense que ton disque dur qui est en fin de vie, d'où le problème de lenteur.
serwal

par serwal »

ha ça craint, je laisse tourner le " chkdsk " au caS où quand même ou c'est pluS la peine!?
SkyTech

par SkyTech »

Pour moi c'est mort, trouve toi un autre HDD et clône ta partition Windows ou réinstalle (la meilleure solution).
serwal

par serwal »

ok, pour le clonage j'avaiS prévu ;-)
je vaiS me prendre un nouveau " dd "

merci de ton aide même si là on ne peut pluS rien faire, merci encore
SkyTech

Re: [résolu]extrême lenteur du pc

par SkyTech »

serwal

Re: [résolu]extrême lenteur du pc

par serwal »