Windows 7 deconne

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

1fanch

Windows 7 deconne

par 1fanch »

Bonjour, je poste ici car mon problème est à peu prêt similaire.

Depuis dimanche dernier, Windows démarre beaucoup plus lentement et j'ai une icône en forme de cadenas qui apparait en bas à droite de la barre des taches avec ce message en résumé :
Échec de connexion à un service Windows... Service de notification d’événements système
Ma barre de tache à changer d'aspect, elle ressemble à celle d'XP je crois de mémoire...

J'ai aussi un message quand je me connecte sur le port USB 3 :
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur
Pas forcément de rapport mais sait-on jamais...

J'ai fait la manip pour ne laisser que les services windows, j'ai lancé la console msdos et fait un : sfc /scannow
Il trouve des fichiers endommagés qu'il ne peut réparer, dès que je trouve comment joindre un fichier je pourrais mettre la copie du CBS.log

J'ai aussi fait un ZHPDiag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13t7y5u109

Mon antivirus à trouver 3 fichiers infecté lors d'un scan complet.

J'ai essayé le bitcoin mining il y a quelques semaines et je me demande si je me suis fais hacker par quelqu'un pour qu'il mine avec mon PC... ?

Pour le moment je n'arrive pas à régler le problème par moi même, donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur... PDT_006
SkyTech

Re: Windows 7 deconne

par SkyTech »

Yop,

J'ai séparé de l'autre sujet, 1 sujet = 1 PC.
1fanch a écrit :Mon antivirus à trouver 3 fichiers infecté lors d'un scan complet.
Poste le rapport de détection.

Déjà :
UAC : Deactivate by program
Lire : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html

---

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Puis :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

/!\ N'installe pas la protection en temps réelle proposée à l'ouverture /!\
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
1fanch

par 1fanch »

Merci pour cette réponse, firefox ouvre une fenetre tout seul a cette adresse :

http://seth.avazutracking.net/tracking/ ... &refreshjs

J'ai appliqué Adwcleaner dont voici le rapport :

# AdwCleaner v2.303 - Logfile created 06/12/2013 at 17:58:22
# Updated 08/06/2013 by Xplode
# Operating system : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
# User : Fanch - FANCH-PC
# Boot Mode : Normal
# Running from : C:\Users\Fanch\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Delete]

***** [Services] *****

***** [Files / Folders] *****

Folder Deleted : C:\Program Files (x86)\SaveByClick
Folder Deleted : C:\ProgramData\boost_interprocess
Folder Deleted : C:\ProgramData\clsoft ltd
Folder Deleted : C:\ProgramData\InstallMate
Folder Deleted : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SaveByClick
Folder Deleted : C:\ProgramData\Premium
Folder Deleted : C:\ProgramData\SaveByClick
Folder Deleted : C:\Users\Fanch\AppData\Local\PackageAware
Folder Deleted : C:\Users\Fanch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2nzg0fy5.default\jetpack
Folder Deleted : C:\Users\Fanch\AppData\Roaming\pdfforge

***** [Registry] *****

Key Deleted : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SaveByClick_RASAPI32
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SaveByClick_RASMANCS
Key Deleted : HKLM\Software\SProtector
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Value Deleted : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]

***** [Internet Browsers] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[OK] Registry is clean.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

File : C:\Users\Fanch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2nzg0fy5.default\prefs.js

Deleted : user_pref("aol_toolbar.default.homepage.check", false);
Deleted : user_pref("aol_toolbar.default.search.check", false);
Deleted : user_pref("extensions.50f82f193dbde.scode", "(function(){try{if('aol.com,mail.google.com,mystart.inc[...]
Deleted : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkDS", 0);
Deleted : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkHmpg", 0);
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", "");
Deleted : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "");

File : C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7den1b63.default\prefs.js

[OK] File is clean.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

File : C:\Users\Fanch\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] File is clean.

File : C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] File is clean.

-\\ Opera v12.12.1707.0

File : C:\Users\Fanch\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] File is clean.

AdwCleaner[R1].txt - [3431 octets] - [12/06/2013 17:57:09]
AdwCleaner[S1].txt - [3424 octets] - [12/06/2013 17:58:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3484 octets] ##########

Au passage le fichier hijackthis d'avant :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14j5t9m7x6

Redémarrage fait, je passe à malware maintenant, rapport rien de trouvé.

Je lance aussi Sophos anti-rootkit, il a trouvé 4 unknown hidden flie que je lui fait nettoyer dans firefox/profiles

Je reboot pour voir
1fanch

par 1fanch »

Bon, le problème persiste, petite précision je suis en SSD caching si ça peut compter, je delogg et me logger sur le compte admin qui lui fonctionne normalement. La derniere fois je me suis logger ne admin puis delogg, et logger sur mon compte utilisateur et j'a i retrouver sur le moment ma barre des taches normal.
SkyTech

par SkyTech »

Relance AdwCleaner et prends Désinstaller.
1fanch a écrit :Je lance aussi Sophos anti-rootkit, il a trouvé 4 unknown hidden flie que je lui fait nettoyer dans firefox/profiles
Tu peux désinstaller ce logiciel, à côté d'un antivirus ça n'a pas d'utilité et ça risque de causer des problèmes parfois.
1fanch a écrit :J'ai fait la manip pour ne laisser que les services windows, j'ai lancé la console msdos et fait un : sfc /scannowIl trouve des fichiers endommagés qu'il ne peut réparer, dès que je trouve comment joindre un fichier je pourrais mettre la copie du CBS.log
Tiens : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

Tu pourras aussi faire :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
1fanch

par 1fanch »

Je me suis logger avec mon administarteur qui fonctionnne et quand je reviens sur mon compte utilisateur la barre des taches est normal et ça à l'iar de fonctionner à vitesse normal...
SkyTech

par SkyTech »

Tu peux faire ce qu'il reste, ça ne fera pas de mal.
1fanch

par 1fanch »

Bonjour,

Voici le rapport chk :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w8g13u6s12

au démarrage, le problème est toujours présent, il me reste cette option a essayer ( sur le lien précédent) :

3- Si certains fichiers ne peuvent être réparés...

Si des fichiers système ne peuvent être réparés par la commande sfc /scannow, quelques pistes à essayer:

:arrow: Sous Vista Basic ou Vista Premium ou Seven:

Vous pouvez essayer de lancer la commande SFC en mode sans échec.

Remarque: La commande SFC peut aussi être lancée en mode console dans l'environnement de réparation de Windows Vista/Seven:

Lancez la console de réparation de Vista/Seven et choisissez V - Invite de commandes.
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

j'essaie tout de suite
1fanch

par 1fanch »

j'ai fait le : sfc /scannow sur la console de réparation mais le problème persiste, quand je fais la réparation il me dit que j'ai du connecter un appareil récemment, ça me fait penser à la crête d'alimentation sur le port usb 3.

Mais là je ne rien de brancher dessus et le problème persiste, et quand je refais le sfc /scannow sur la console il persiste à me mettre que certain fichier n'ont pu etre réparer...

il reste l'option point de restauration antérieur...
1fanch

par 1fanch »

chose étrange, quand je redémarre en mode sans échec (j'ai essayé les 3), il plante, les fichiers windows se charge, puis écran bleu et il reboot
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tu as le log du CHKDSK ?
Tuto Vista-Xp a écrit :Le site fspsa.free.fr propose un fichier batch permettant d'extraire du fichier CBS.log les enregistrements écrits par la commande SFC:

Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport de la commande SFC doit s'afficher à l'écran.
1fanch

par 1fanch »

j'avais oublié cette manip voici les 2 fichiers :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14q6w10w11

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b9s5o15y14

mais j'ai du nouveau, je viens de faire une mise à jour windows et je retrouve mon environnement, sauf qu'une maj ne veux pas se faire :

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour systèmes x64 (KB2836942)

Taille du téléchargement : 353 Ko

j'ai essayé plusieurs fois, elle ne passe pas, je vais redémarrer pour voir la vitesse de chargement du démarrage
1fanch

par 1fanch »

Bon, j'ai redémarrer et le problème est de retour, zut, fausse joie !
SkyTech

par SkyTech »

As-tu le DVD Windows ?
1fanch

par 1fanch »

Justement non, j'ai une clé mais je monte mes PC moi même et dans un soucis d'économie je n'ai pas mis de lecteur sur ma tour quand je l'ai fais. J'ai installer windows dans mon ancienne tour qui avait un lecteur, puis j'ai installer le HDD dans la nouvelle et fais les mis a jour matérielle.

J'ai choper une version USB au cas ou, mais je n'ai pas de certitude sur la version...

Bon maintenant j'aurais les moyens d'acheter un lecteur, mais ce ne serait pas plus simple de faire une restauration ?