Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Clinquart

Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

par Clinquart »

Hello,

Ici pour une demande d'aide.

Comme indiqué dans le titre de post, Windows 8 plante et rédémarre soit quand je cherche à ouvrir un document Word ou PPT, soit quand je déplace un fichier vers un dossier ou hors d'un dossier.

Le message d'erreur avant redémarrage indique "Pour plus d'info, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)"

Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais depuis quelques semaines, je ne parvenais souvent pas à ouvrir les documents Word et PPT dans leur emplacement d'origine (message d'erreur à l'ouverture, et doc illisible), mais sans problème en les sortant du dossier dans lequel ils étaient rangés ou en les transférant du dossier sur le bureau. J'avais désinstallé et réinstallé MS Office 2007, sans effet sur le bug.

Windows 8 était préinstallé sur mon ordi par le constructeur et je ne pense pas avoir de CD Windows 8 qui permettrait une réparatioin auto (que j'ai par ailleurs déjà essayée sans CD, et sans succès).

Merci d'avance pour votre aide, et belle journée.

Régis
SkyTech

Re: Plantage de Windows 8 lié à NTFS_FILE_SYSTEM (Ntfs.sys)

par SkyTech »

Yop,

Tu pourrais préciser la marque du PC pour la réinstallation ?