Hier, en naviguant sur un site "pour adultes", mon firewall comodo m'a signalé ce fichier situé à cet endroit: C/user/andré/appdata/local/temp/monraiz.exe

Voici les infos données par comodo en cliquant sur le lien mais pour moi c'est du chinois:
(Une recherche google sur monraiz.exe n'a absolument rien donné.)
http://cima.security.comodo.com/report/ ... 3d6299.htm
Je n'ai pas répondu à comodo dans le délais alloué alors son message a disparu et j'ai eu un freeze très bizarre et inhabituel qui m'a forcé à faire un Ctrl-Alt-Supp pour redémarrer.
J'ai alors utilisé l'explorateur windows pour aller supprimer monraiz.exe manuellement (comme je le fais toujours car comodo échoue toujours) mais il était introuvable. J'ai alors fait une recherche windows sur tout le disque C mais encore introuvable.
Comodo m'a resignalé ce fichier plusieurs fois depuis et je lui ai dit de bloquer son exécution.
J'ai pas encore vu de choses anormales (autre que des signalements par comodo) mais selon la liste des événements defense+ de comodo, des choses ont été changées et j'ignore si c'est grave ou non.

Enfin, j'ai fait un scan du disque C avec mon antivirus Avira (pour détecter les rootkits).
J'ai bien vu passer ce "C/user/andré/appdata/local/temp/monraiz.exe"... mais avira ne l'a pas considéré malicieux et l'a laissé passer.
DONC, le fichier existe vraiment et il est bien à l'endroit indiqué mais windows ne le voit pas et c'est cela le problème.
Pendant le scan par avira, j'ai vu passer plein de fichiers .bin (il me semble) portant le titre de vidéos mais impossible aussi de les trouver avec l'explorateur windows.
De mémoire, il me semble que le chemin de ces fichiers était: "C/user/*****/appdata/local/temp/microsoft/*****.bin"
Mon système VISTA est configuré pour afficher les fichiers cachés donc le problème est ailleurs.
Par contre, le dossier TEMP s'affiche d'une façon différente des autres dossiers car il inclut un petit logo à l'intérieur (voir la capture). C'est probablement dû à une action de ma part mais je n'en suis pas certain car j'ai pas remarqué si c'était ainsi dans le passé.

J'ai d'autres problèmes mineurs découlant de l'encrassement de windows avec le temps mais c'est encore vivable.
De toutes façons, je vais bientôt faire un formatage du DD avec réinstallation de mes prog et cela va régler tous les problèmes (incluant celui présenté ici) mais je voudrais attendre la fin de l'été... pour profiter de l'été.