[Résolu] Ecran bleu, erreur Issas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Savran

[Résolu] Ecran bleu, erreur Issas

par Savran »

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un problème informatique d’où ma venu.
J'ai eu de gros problèmes les écrans bleus, et on m'a conseiller de venir ici.
Comme je suis faignant et je manque surtout cruellement de temps je vous copie / colle mes message & réponses du forum qui m'a conseiller d'aller voir ici :


Bonjours à tous, je post ce topic car j'ai un problème qui persiste depuis 1mois et qui me les brises ... :/
C'est un écran bleu je ne sais ni pour qui pourquoi comment il est arrivé, j'avais déjà quelque soucis avec mon ordi ( écran qui s'éteignait puis se rallumait ) mais jamais jusqu'à l'écran bleu :/
J'ai déjà posté sur plusieurs forum il y a 1 moi de cela sans réponse ...
Je vous copie colle donc le message posté


Bonjours à tous,

En ce moment j'ai un petit problème.. un gros plus tôt : les écrans bleus.
J'ai donc utiliser bitdefender et fait une analyse antivirus, qui a révélé avoir 8 virus, et 7 ont été corriger, seul celui-ci persiste :
http://www.e-loader.net/i/kgXWLzxkkA.html
( Oui c'est bien lui même si ce n'est pas une photo de la fin de l'analyse )
Je ne sais pas si c'est normal et, si c'est lui qui est à l'origine des mes écrans bleus ...

Voici une photo de mes écrans bleu ( désolé pour le flash ) :
http://www.e-loader.net/i/dfyKrlJT5x.html
http://www.e-loader.net/i/BMoMG9DRmh.html

Je tiens à préciser que l'écran bleu intervient après le lancement d'un jeu comme Call of Duty Battlefield etc .... sinon je peux naviguer sur internet sans aucun ( ou presque ) problème
Et donc là plusieurs questions : Si c'est ce fameux fichier lsass ( ou isass ? ) comment je pourrais faire pour le réparer ? Si ce n'est pas lui qui en est la cause ? Comment je peux réparer mon PC sans avoir à faire trop manipulations ?
Merci d'avance de vos réponses, et merci ( s'il vous plait ^^ ) d'être clair, car je suis peu doué en informatique ( OUHHHH BLASPHÈME ! )
Cordialement
Savran


J'ai chercher sur le forum si il y avait des cas similaire et j'ai vu qu'on conseiller d'utiliser "whocrash"
Voici ce qu'il ma donné :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: UTILISATEUR-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2310 CPU @ 2.90GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6423584768 total
VM: 2147352576, free: 1940340736




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 02/06/2013 07:54:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1B775D)
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFFA800BDFA060, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION



On Sun 02/06/2013 07:32:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060213-47127-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFFA80099D8060, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 02/06/2013 07:21:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060213-20139-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFF800033FFCC0, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Les réponses :
"je ne sais ni pour qui pourquoi comment il est arrivé,"


Ben si tu as été infecté, meme si tu ne dis pas comment et avec quoi



Tu as essayé d'aller ici ?


Tu t'inscris (c'est juste pour l'analyse et désinfection) et tu seras pris en charge jusqu'à ce que ce soit résolu


http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html



L'autre réponse :

bonjour,

On dirait que vous avez un problème avec votre carte graphique Nvedia. Vous devriez d'abord vérifier si le driver est ok dans panneau de configuration / système / gestionnaire de périphériques.
Si vous avez un drapeau jaune ou orange ( je sais plus la couleur) mettez à jour le pilote.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez désinstaller et réinstaller le pilote Nvedia.Je vous conseille avant de rechercher le nom de la carte graphique à l'aide du programme Speccy, puis de le chercher sur internet.

si aprés ça, c'est pas résolu, ça pourrait venir aussi de la carte graphique en elle même. est-ce qu'elle est en bonne santé ? vérifier qu'elle est bien connecter dans l'ordinateur.
Mais à mon avis ça vient plutôt du driver qui prend mal en charge certains graphisme.


ma réponse actuel :

Re-bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.

Monk, non il n'y a pas de drapeau, donc je vais surment devoir la désinstaller mais là problème : si je la désinstalle, qu'adviendra-t-il ? Le simple fait de relancer mon ordinateur suffira a la "ré-installer", devrais-je faire une manipulation quelconque ? ( Je l'avais dit, je suis mauvais en informatique ... )
J'espère que la carte n'est pas atteinte en elle-même car je ne voudrais pas ouvrir mon PC et checker. D'autant plus que mes problèmes ( pas les écrans bleus, mais les écran noir : l'écran qui s'allumait, s'éteignait ... ) sont venu suite à une "sois-disante" réparation de Darty ...

AmigaOnly, merci pour ce site je vais de ce pas voir de quoi il sagit.



Voilà, j'espère avoir été clair dans mon charabia, et je vous remercie de vos réponses / aides
Cordialement
Savran

PS : Ah, oui quand je parle de mes écrans noires : Le message est quelque chose qui ressemble à : "Le driver Kermel blablabla a cessé de fonctionner" et je ne sais plus la suite, désolé ...
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31509
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par angelique »

Comme je suis faignant et je manque surtout cruellement de temps je vous copie / colle mes message & réponses du forum
bah ceux qui aident aussi hein !!!

Ton *.dmp dit bien file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys , donc pilote carte graphique.

ps blabla ... tu maj ton drivers carte graphique...blabla... voir test une autre carte graphique....
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Savran

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par Savran »

Re-bonjour.
Excusez moi d'avoir étais si peu clair et si faignant comme je l'ai dit je manque de temps.
Donc effectivement tout le monde me dit que c'est la carte graphique. Seulement j'aimerais éviter d'ouvrir mon ordinateur pour la vérifier ( branchement etc... ) et / ou la changer.
Si je me souviens bien du messages avant l'écran noire c'est "le driver kernel version 365.60 a cessez de fonctionner et a étais repris en charge par windows"
Encore désolé de ma faignantise mais j'en suis a m'arracher les cheveux étant donner que je peux me détendre a peine 5 min avant un écran bleu.

Malgré que vous n'ayez pas répondu pour l'instant ( ou alors je suis tellement nul que je n'ai pas compris ) je vous remerci de l'attention que vous portez / porterez a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31509
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par angelique »

Encore désolé de ma faignantise mais j'en suis a m'arracher les cheveux étant donner que je peux me détendre a peine 5 min avant un écran bleu
ç'est quoi comme carte graphique NVIdia ?? le pc ç'est un portable, une tour ?? PC de marque ?? références ?

en mode sans echec tu as aussi un BSOD (ecran bleu) ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Savran

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par Savran »

Si je me souvien bien ( je suis sur mobile en ce moment ) mon PC est un Packard Bell en tour avec une carte graphique GeGtforce650. Je n'aurais pas les références précises avant mercredi. Désolé.
En mode sans échec non; mais cepedant mon BSOD apparaît apres le lancement d'un jeu qui prend beaucoup de ressource. Je ne crois pas pouvoir le lancer en mode sans echec
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31509
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par angelique »

si le bsod apparrait uniquement apres le lancement d'un jeu, faudra certainement voir du coté du pilote apres que tu ais donné la ref exact de ta carte graphique.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Savran

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par Savran »

Donc, voici les références de ma cartes graphique : ( je réécris tous ce que je trouve dans les informations systèmes pour la cartes )

Nom : NVIDIA GeForce GT 530
ID de périphérique Plug and Play : PCI\VEN_10DE&DEV_0DE5&SUBSYS_7162174B&REV_A1\4&20931C75&0&088
Type de carte : GeForce GT 530, compatible NVIDIA
Description de la carte : NVIDIA GeForce GT 530
Mémoire vive sur la carte : (2 147 483 648) octets
Pilotes installés : nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote : 9.18.13.1106
Fichier INF : oem32.inf ( section Section022 )
Plans de couleurs : Non disponible
Entrées de table des couleurs : 4294967296
Résolution : 1920 X 1080 X 60 hertz
Bits/pixel : 32
Adresse mémoire : 0xFA000000-0XFAFFFFFF
Adresse mémoire : 0xF0A000000-0XF7FFFFFF
Adresse mémoire : 0xF8000000-0XF9FFFFFF
Port d'E/S : 0x0000E000-0x0000EO7F
Canal IRQ : IRQ 16
Port d'E/S : 0x000003B0-0x000003BB
Port d'E/s : 0x0000003C0-0X000003DF
Adresse mémoire : 0xA0000-0xBFFFF
Pilote : c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys (9.18.13.1106, 10,53Mo (11 036 448 octets), 25/02/2013 23:32)

EDIT :
Je viens d'avoir un bsod en naviguant sur google ( je tapais un lien dans la barre d'URL simplement, et pouf, BSOD )
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31509
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par angelique »

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour y telecharger le driver en fonction de ton systeme d'exploitation , et tu installes.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Savran

Re: Ecran bleu, erreur Issas

par Savran »

Résolu ! J'ai installer le driver manquant tout simplement ! J.ai pu jouer a des jeux qui me faisait crash et cela sans aucun problème ! Je vous remerci donc de votre aide
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »