[Résolu] ouverture de firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Redo2

[Résolu] ouverture de firefox

par Redo2 »

Bonjour
J'ai la box sfr et firefox comme navigateur par défaut .
Depuis peu j'ai constaté 2 anomalies.
La première : avant lorsque je cliquais sur l'icone du kit SFR sur le bureau, firefox s'ouvrait, depuis peu rien ne se passe . Deuxième anomalie , dans la rubrique centre de réseau et partage de windows 7, avant lorsque je cliquais sur le globe terrestre bleu (internet), firefox s'ouvrait , plus rien également .
Cela ne m'empêche pas d'avoir accès à internet car je peux quand même ouvrir firefox normalement en cliquant sur l'icone firefox mais cela m'inquiète.
Qu'en pensez-vous ?
merci a+
SkyTech

Re: ouverture de firefox

par SkyTech »

Salut,

Tu peux désinstaller le kit de connexion SFR, il n'est pas utile à la connexion internet et consomme des ressources inutilement.
Redo2

par Redo2 »

Bonjour Skytech,
d'accord pour le kit sfr
pour la 2éme remarque c'est normal ?
a+
SkyTech

par SkyTech »

Non, désinstalle ce kit de connexion et vois si c'est pareil.

Si oui vérifie que Firefox est bien ton navigateur par défaut dans Programmes par défaut.
Redo2

par Redo2 »

Re,
Le kit sfr a été désinstallé et j'ai regardé dans programmes par défaut , j'ai sélectionné firefox et maintenant ça marche . merci
Dans le même ordre d'idée, lorsque je clique sur l'icone Internet explorer (dont je me sers rarement) j'ai une page d'accueil MSN qui s'ouvre est-ce normal ?
Merci a+
SkyTech

par SkyTech »

Redo2 a écrit :Dans le même ordre d'idée, lorsque je clique sur l'icone Internet explorer (dont je me sers rarement) j'ai une page d'accueil MSN qui s'ouvre est-ce normal ?
Oui, Internet Explorer est un autre navigateur.
Redo2

par Redo2 »

Bon OK donc question traitée
Merci encore