Message d'alerte

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Felix

Message d'alerte

par Felix »

Bonjour
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique. Auquel cas mes excuses. Voilà mon problème: depuis hier, lorsque je veux accéder à certains sites via Firefox s'affiche le message: " Avertissement de page contrefaite. La page est signalée comme une contrefaçon et a été bloquée par notre barre de confiance. Les pages contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des infos personnelles en imitant les pages de sites en lesquelles vous pouvez avoir confiance". Présence de 2 encadrés: Sortir d'ici ou continuez. Si je passe outre, un autre avertissement s'affiche : "Java a détecté des composants d'application susceptibles de présenter un problème de sécurité. Contactez le fournisseur de l'application...." Puis invite à bloquer les composants potentiellement dangereux. Ce phénomène se produit sur mes 2 ordis. Scans Avira et MBM propres. Nettoyage avec adwcleaner... c'est pareil.
Cela se produit notamment en voulant accéder au site free online computer scan et à certaines pages d'infos du Monde.
Si je passe outre à tous les avertissements, l'accès se fait normalement. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
Felix

Re: Message d'alerte

par Felix »

Re bonjour
Même message d'alerte Java avec Internet Explorer.
Felix

par Felix »

Bonjour
L'apparition de cet "Avertissement de page contrefaite" apparu récemment est évoqué dans de nombreux forums.
La solution consiste à réinitialiser Firefox. PDT_001
SkyTech

par SkyTech »

Ca a fonctionné pour toi ?
Felix

par Felix »

Bonjour
Oui, ça fonctionne avec Firefox, par contre avec IE j'ai des messages d'alerte Java sur certains sites comme par ex secunia. Zèle de Java ?
Felix

par Felix »

Re bonjour
Quelques précisions: l'apparition de l'alerte est liée à la mise à jour de firefox. Elle touche (entre autres peut-être) les clients CIC qui avaient incorporé la barre de confiance pour la gestion de leurs comptes. Pb d’incompatibilité entre mozilla et cette extension. Les service techniques de la banque travaillent sur ce problème qui pour l'heure n'est pas résolu. Après initialisation de mozilla il n'y a plus de problème d'alerte mais la barre de confiance a bien sûr disparu. on pourra la charger ultérieurement à l'adresse https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... nce.cm.cic
SkyTech

par SkyTech »

Ok merci pour l'info.

Donc ca doit être la même chose pour IE, tu veux laisser comme ça ou retirer la barre de confiance d'IE ?