Acer Aspire V3 et Windows 8 trop lent ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

LauXy

Acer Aspire V3 et Windows 8 trop lent ?

par LauXy »

Bonjour

J'ai acheté un PC Portable Acer Aspire V3-731 17,3" avec Windows 8 pour ma femme le mois de Mars 2013.
Je ne suis pas chez ma femme, donc je me sers TeamViewer pour réparer son PC Portable en cas de soucis.

Donc, ma femme trouve que le PC Portable est lent après plusieurs d'heures d'utilisation du PC...
En rentrant avec TeamViewer, j'ai contasté dans le gestionnaire des tâches que les deux logiciels dont : Skype et oovoo est trop chargé vers +30% de processus (UC Utilisé). C'est à cause de ses deux logiciels qui font ralentir le PC quand elle allume la caméra pendant le surf en même temps et aussi, ses entourages voient que sa cam est freezé ...

Je me demande pourquoi alors je me disais qu'il faut désactiver quelque chose qui est inutile dans le gestionnaire des tâches ... Est ce que quelqu'un connait une liste ou un site d'aide où je peux désactiver ou supprimer les programmes ou services inutiles dans Windows 8 afin de booster les perfomances ?

Je ne pourrais pas faire une nettoyage qui prend plusieurs jours via TeamViewer si vous voulez m'aider comme ça. Je préfère une liste et un site d'aide pour voir les noms de programmes et services à supprimer ou à désactiver, si ça ne change pas après les avoir fait, je vous demanderai de l'aide, merci :)
SkyTech

Re: Acer Aspire V3 et Windows 8 trop lent ?

par SkyTech »

Yop,

Je n'ai pas mieux à te proposer que le tuto en haut de la section, bien que les interfaces changent, le principe reste le même, désactiver les applications de démarrage inutile avec MSCONFIG et services.msc

Tu peux y ajouter ça : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -on-or-off