[Résolu]Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Pierrot53

[Résolu]Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

par Pierrot53 »

Bonjour

Oui c'est encore moi. Mais j'espère que cette fois que je ne vous dérange pas pour rien.

Pour faire synthétique :
1) A partir du moment où le bureau s'affiche, il me faut attendre 20 minutes avant qu'il ne soit complètement opérationnel.
2) A deux occasions le PC a crashé (écran bleu). Au redémarrage suite à ces crash il me fallait mettre à jour le pilote me permettant d’accéder à internet. Alors que tout semble à jour sur le PC.
3) Vista m'informe que je n'ai pas d'antivirus, ce qui est faux (Avast). Lorsque je clique sur "oui, je fais confiance à ce programme", c'est suivi d'aucun effet.

Pour aller dans le détail et dans les actions que j'ai entrepris :

Pour pallier à la lenteur au chargement du bureau (point 1), j'ai bloqué des services au démarrage (en m'appuyant sur la page : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm).
Résultat : pas mieux mais j'ai maintenant une bulle m'informant régulièrement que certains programmes ont été bloqués.
Par la suite j'ai supprimé différents programmes et fichiers vue que mon DD était complet.
Aujourd'hui j'ai supprimé Lubuntu via wubi. Je vous en parle car lorsque j'étais sur cet OS, il m'était impossible de le mettre à jour. J'ai même eu droit à des reboot. Bref, le nettoyage a consisté à supprimer cet OS.
J'avais également testé "httrack", un aspirateur de site, sans l'avoir installé. Je l'ai supprimé mais difficilement car à chaque tentative, Vista me disait qu'il était impossible de le supprimer puisque ouvert (faux). J'y suis arrivé en redémarrant le PC.

Concernant le point 2 et la consigne de mettre à jour le pilote de la carte réseau : Vista est à jour. Parmi les mises-à-jour facultatives, il y en a une pour la carte nvidia mais échec de la mise à jour (je n'ai pas retenté).
Je suis également passé via le gestionnaire de périphériques et tout est à jour, dont la carte réseau Realtek RTL8168C.

Troisième point : Avast.
Ce bouclier rouge n’apparaît pas forcément. Sur les deux derniers redémarrages, l'icône d'alerte est absent mais avast me dit que je ne suis pas sécurisé. Lorsque je mets à jour le programme via l'onglet "maintenance" alors mon PC est sécurisé.

J'ai employé AdwCleaner au cas où (une clé supprimée, fichier ci-dessous).
Scan avec Kaspersky (rapport ci-dessous).
En mode sans-échec : scan MBAM (RAS, rapport ci-dessous) et j'ai désinstallé et réinstallé Avast avec analyse rapide (RAS, pas de rapport).

J'ai toujours l'alerte Avast me disant que tous les agents ne sont pas actifs. En mettant à jour le programme, l'alerte est supprimée. Ce que je ne comprends pas puisque le logiciel est à jour.

Mais le chargement prend toujours 20 minutes. L'analyse on-line du rapport Hijackthis est peu engageante ("méchant") pour différentes clés, comme "O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcsvc.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe"

Mais... Je ne sais pas et là je n'ai pas d'idée vers quoi m'orienter (et s'il y a réellement un problème) pour améliorer la situation. En fait, dans mon esprit, je suis de plus en plus dans l'optique d'une réinstallation complète (me disant que c'est du crosoft) mais avec l'analyse on-line du rapport Hijackthis, j'ai comme un doute.

Désolé pour la longeure : je n'ai pas réussi à faire héberger les fichiers bloc-note via pjjoint (qui, par ailleurs, me renvoyait un message d'erreur) alors je les copie-colle ci-dessous.
AdwCleaner
# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 25/05/2013 à 12:06:39
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Basil - LEGROS
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Basil\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.93

Fichier : C:\Users\Basil\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [820 octets] - [25/05/2013 12:06:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [879 octets] ##########
Kaspersky :
Protection de l'ordinateur (1)
Les informations sur la présence sur l'ordinateur de l'application installée et du pare-feu.
Kaspersky recommande
L'application antivirus est désactivée.

Programmes malveillants (0)
Les informations sur les logiciels malveillants détectés sur l'ordinateur.

Vulnérabilités (0)
Les informations sur les applications et les composants du système d'exploitation dans lesquels les vulnérabilités ont été détectées.

Autres problèmes (12)
Les informations sur les vulnérabilités liées avec les paramètres des applications installées et du système d'exploitation.
"Le lancement automatique depuis les disques durs est activé"
"Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé"
"Le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé"
"Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé"
"Explorateur Windows - désactiver l'affichage des extensions des fichiers dont le type est connu du système"
"Microsoft Internet Explorer : purger l'historique des adresses URL saisies"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver l'envoi de rapports sur les erreurs"
"Microsoft Internet Explorer : supprimer les Cookies"
"Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur"
"Explorateur Windows : l'affichage des extensions de fichiers dont le type est connu du système est désactivé"
"Microsoft Internet Explorer : purger la page d'accueil"
En même temps, Internet Explorer, je ne l'utilise jamais alors être obligé de l'employer pour faire un scan en ligne avec Kaspersky qui me reproche de ne pas vider les caches PDT_009

MBAM :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.25.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Basil :: LEGROS [administrateur]

25/05/2013 15:12:42
mbam-log-2013-05-25 (15-12-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 388508
Temps écoulé: 46 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
HijackThis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 18:36:45, on 25/05/2013
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16483)
CHROME: 27.0.1453.94

Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Display\nvtray.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe
C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Users\Basil\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ObjectDock.exe
C:\Windows\system32\schtasks.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\Basil\Desktop\pjjoint_uploader.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Basil\Desktop\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: Access denied for user 'antihosts'@'localhost' (using password: YES)# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
O1 - Hosts: ::1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateReg] "C:\Windows\system32\jureg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [HOSTS Anti-Adware_PUPs] C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SandboxieControl] "C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1972366184-2184676884-3482292112-1001\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'UpdatusUser')
O4 - Startup: Dropbox.lnk = C:\Users\Basil\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ObjectDock.exe
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Component Categories cache daemon - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\Windows\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: ObjectDockShellExt - {1984D045-52CF-49cd-DB77-08F378FEA4DB} - C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ODMenu.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (Audiosrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcsvc.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehRecvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehsched.exe,-101 (ehSched) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehsched.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (Eventlog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\FntCache.dll,-100 (FontCache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Accès du périphérique d'interface utilisateur (hidserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: HOSTS Anti-PUPs - Unknown owner - C:\Program Files\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\IPBusEnum.dll,-102 (IPBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\srvsvc.dll,-100 (LanmanServer) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wkssvc.dll,-100 (LanmanWorkstation) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lltdres.dll,-1 (lltdsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\Windows\system32\msiexec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprof.dll,-246 (netprofm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: Service de l’Assistant Compatibilité des programmes (PcaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasauto.dll,-200 (RasAuto) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasmans.dll,-200 (RasMan) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe
O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - SANDBOXIE L.T.D - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SessEnv.dll,-1026 (SessionEnv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLUINotify.dll,-103 (SLUINotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\ssdpsrv.dll,-100 (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sstpsvc.dll,-200 (SstpSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: Acquisition d'image Windows (WIA) (stisvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sysmain.dll,-1000 (SysMain) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tapisrv.dll,-10100 (TapiSrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Services de base de module de plateforme sécurisée (TBS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\termsrv.dll,-268 (TermService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\upnphost.dll,-213 (upnphost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dwm.exe,-2000 (UxSms) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WcsPlugInService.dll,-200 (WcsPlugInService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-502 (WdiServiceHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wercplsupport.dll,-101 (wercplsupport) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Service de rapport d'erreurs Windows (WerSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MsMpRes.dll,-103 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmisvc.dll,-205 (Winmgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wsmsvc.dll,-101 (WinRM) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wlansvc.dll,-257 (Wlansvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\WPF\WPFFontCache_v0400.exe,-100 (WPFFontCache_v0400) - Unknown owner - C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\WPF\WPFFontCache_v0400.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wscsvc.dll,-200 (wscsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\SearchIndexer.exe,-103 (WSearch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wuaueng.dll,-105 (wuauserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wudfsvc.dll,-1000 (wudfsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

--
End of file - 18830 bytes
Dernière modification par Pierrot53 le 26 mai 2013 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 32168
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

par angelique »

En fait, dans mon esprit, je suis de plus en plus dans l'optique d'une réinstallation complète (me disant que c'est du crosoft)
Sur une machine "compromise", n'importe quelle partie du système d'information peut avoir été modifiée : noyau, binaires, fichiers de données, processus et mémoire.

D'une manière générale, la seule manière de s'assurer qu'une machine ne possède plus d'anomalies est de ré-installer entièrement le système d'exploitation à partir d'une distribution saine et de compléter cette installation en appliquant tous les correctifs de sécurité.

Quand windows part en suçette, faut le réinstaller et le sécuriser avec d'un , un antivirus puis:

==> Prendre le temps de lire :: http://forum.malekal.com/les-exploits-s ... t3563.html


Image Lire sécuriser FireFox:: https://www.malekal.com/securiser-le-na ... firefox-2/

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Donc FireFox + Adblock + Noscript

• Firefox: http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

• Adblock: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... lock-plus/

List FR + EasyList << à mettre à jour regulièrement



Image

NOTE POUR Adblock :
Certains sites abusent des publicités, dont leurs pages peuvent en être inondées (cela ralentit la navigation etc). Mais notez que les publicités sont parfois le seul revenus des sites WEB.
Filtrer toutes les publicités peuvent, par exemple, pénaliser ces sites, c’est notamment le cas de malekal.com
Si vous pensez que certains sites le méritent, vous pouvez les ajouter en liste blanche.



• Noscript: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... /noscript/

Désactive Java de tes plugins, ce dernier pose des problèmes de sécurité : ~~
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Pierrot53

Re: Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

par Pierrot53 »

Bonjour Angélique
angelique a écrit :Sur une machine "compromise", n'importe quelle partie du système d'information peut avoir été modifiée : noyau, binaires, fichiers de données, processus et mémoire.
Oui, c'est l'un des éléments qui me fait écrire que repartir de zéro serait la solution.
L'autre élément à cette conclusion est que j'ai lu également ici même que la désinstallation de programmes laisse des traces et donc alourdi le fonctionnement du PC.

Je ne suis pas certain que le PC est infecté. Si ce n'est l'analyse on-line du rapport hijackthis, je n'ai pas cette impression (ce n'est qu'un ressenti subjectif). Par contre le ralentissement (20 minutes) n'est pas qu'une impression puisque c'est "montre en main", d'où la seconde cause.
Je poste dans la section "Optimisation" car je ne perçoit aucun autre dysfonctionnement que ce délai important. Le seul doute est lié à l'analyse du rapport Hijackthis que j'ai fait uniquement pour le poster (sachant que vous le demanderiez).
Mais vue qu'il s'agit d'un outil on-line, je préfère m'adressez à vous.

Maintenant, concernant les exploits liés aux web... J'utilise Google chrome avec les extensions dont tu parles, j'ai Avast comme anti-virus et le firewall de Vista (dont j'ai cru comprendre sur le forum qu'il n'était pas si mauvais que ça).
De plus je navigue sur le net via Sandboxie que je vide à chaque fermeture. Si mes souvenirs sont exacts, ce dernier programme n'est pas vraiment conseillé si tous les autres sont à jours (et je le fais régulièrement). Je l'emploie néanmoins pour ma tranquillité.

Ce n'est évidement pas impossible qu'un exploit Web m'ait infecté.
Ma première hypothèse est via l'aspirateur de sites. Chronologiquement, il est arrivé après le ralentissement mais peut-être ai-je aspiré un logiciel malveillant par cet intermédiaire.
Quant à Vuze c'est un risque oui mais ... des vidéos (donc risque réduit je crois).
Le reste non : je n'ouvre pas Chrome sans Sandboxie uniquement que lorsque j'ai fait un nettoyage (Ccleaner) afin de reparamétrer mes préférences. Je vérifie chaque téléchargement et j'évite le téléchargement sur 01net (à la lecture des conseils de Malekal), etc.

Bref si je me suis fait infecté (et que ce n'est pas via httrack) c'est qu'il y a un truc que je ne comprend pas.
Mais si je me suis fait infecté, que je le comprenne ou pas... On s'en fiche un peu : le résultat est le même.

Donc tu me conseilles une réinstallation ?
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 32168
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

par angelique »

Donc tu me conseilles une réinstallation ?
Oui lol
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Pierrot53

Re: Lenteur + Ecran de la Mort qui Tue

par Pierrot53 »

C'est ce que je craignais... snif. C'est reparti pour 3H00 d'installation.

Ceci dit, je regarde pour une distribution linux dans la section appropriée du forum.

Bref, Merci Angélique PDT_018
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »