lecture de carte sIM avec netbook (résolu)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sirioja

lecture de carte sIM avec netbook (résolu)

par sirioja »

Bonsoir,
Je découvre ce forum qui me mets en confiance, pour avoir apprécier les compétences de malékal m en d'autres endroits.
Mon souci : pour recevoir Internet sur mon netbook, j'ai besoin d'y introduire une carte multi sim ; pas d'entrée prévue, mais une entrée classique SD. Comment faire ?
J'ai bien un adaptateur mutiSD, mais il ne convient pas je pense.
Existe-t-il un adaptateur dans lequel je pourrais insérer ma carte multi sim, et que je pourrais placer dans une entrée USB de mon netbook ?
Merci pour toute information.
Dernière modification par sirioja le 24 mai 2013 17:31, modifié 1 fois.
sirioja

Re: comment lire une carte multi slim avec mon netbook ?

par sirioja »

Bonjour de nouveau,
Je précise ma question.
Avec le forfait Orange open up ADSL 4G H+ version SIM, on reçoit une carte SIM classique à mettre dans le téléphone portable, et une carte nano SIM à insérer ou bien dans le "domino" dont on peut faire l 'acquisition et qui permet de recevoir Internet dans l'environnement, ou bien dans un ordinateur qui autorise l'insertion de cette carte.
Ma question est donc de savoir s'il existe une possibilité d'avoir un accessoire qui me permet d'utiliser cette carte dans mon netbook .
Je pense (j'espère) que quelqu'un doit savoir sur ce forum...
Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu veux l'utiliser sur un netbook il te faut la clé 3G qui va avec.
Sinon utilise le domino, il te suffira de te connecter sur son partage de connexion, comme avec une connexion wifi sur une box.
sirioja

par sirioja »

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements précis.
Ma question est résolue.