Probleme logiciels

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

land1706

Probleme logiciels

par land1706 »

Bonjours a tous et a toutes :
Voilà mon problème : Lorsque j'entre dans un logiciel ( n'importe le quel ) un message s'affiche : *le nom du logiciel* a cesser de fonctionner. Et ceci avec TOUT les logiciels sur mon pc.
Merci de m'aider.
ѠOOT

Re: Probleme logiciels

par ѠOOT »

Bonjour,

Avez-vous le même message en mode sans échec ?
land1706

Re: Probleme logiciels

par land1706 »

Merci de votre reponse , dans certains logiciel oui avec le reste non.
land1706

Re: Probleme logiciels

par land1706 »

Ah , après avoir attendu environ 2 minutes en mode sans échec , le message ne s'affiche plus.
Comment faire ? C'est anormal je sais.
ѠOOT

Re: Probleme logiciels

par ѠOOT »

Bonjour,

Effectivement, c'est anormal et ça n'a pas l'air évident.

→ Démarrez en mode sans échec
→ Cliquez sur le menu "Démarrer"
→ Sélectionnez "Exécuter"
→ Dans "Ouvrir:" saisir eventvwr.msc et OK

Sur la fenêtre "Observateur d'évènements"
→ Sélectionnez "Application"
→ Effectuez un clique droit afin d'afficher le menu contextuel.
→ Sélectionnez l'option "Effacer tous les..."
→ Refusez d'enregistrer les évènements.

( récapitulatif )
Image

Redémarrez votre ordinateur en mode "normal".
Attendez plusieurs messages d'erreurs ( ... a cessé de fonctionner. )
Redémarrez en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

→ Téléchargez devent.zip puis l'extraire sur votre bureau.
Double cliquez sur "land1706.cmd", un fichier "lastev.log" va être créé.
Ouvrir ce fichier avec le bloc-notes ( si nécessaire ) et copiez dans votre prochaine réponse son contenu.
land1706

Re: Probleme logiciels

par land1706 »

LAND1706
Event logs available on P-PC:
ACEEventLog
Application
HardwareEvents
Internet Explorer
Key Management Service
Media Center
ODiag
OSession
Security
System
TuneUp
Windows PowerShell

Application log on \\P-PC:
ѠOOT

Re: Probleme logiciels

par ѠOOT »

Bonjour land1706,

Je vous ai envoyé un message privé il y a deux jours.
Pourriez-vous confirmer que vous avez eu ce message?
EDIT: Merci, bien reçu.

Effectuez ceci:
→ Démarrer en "Invite de commandes en mode sans échec"
→ Saisir vos identifiants ( nom utilisateur / mot de passe ) de session.
→ Dans la console, l'unique fenêtre, saisir le mot "calc".
La calculette va s'afficher. Avez vous un message d'erreur ?
Puis essayez avec "notepad" à la place de "calc" - message d'erreur ?
Enfin testez avec "explorer" - message d'erreur ?

( Récapitulatif )
Image

Le but est de déterminer si l'environnement de l'explorateur de fichiers ( explorer ) vient perturber ou non le bon fonctionnement de vos applications.
ѠOOT

Re: Probleme logiciels

par ѠOOT »

Bonjour,

Un problème similaire a déjà été remonté à Microsoft.
My computer keeps loading while opening windows 7, but I cannot open any file or using any program!
Après vérifications de vos journaux, ceci correspond à un de vos messages d'échecs.

D'après la documentation technique de Microsoft : PEER_E_CERT_STORE_CORRUPTED

Code : Tout sélectionner

The Identity Store has been corrupted.
Delete idstore.sst from the %appdata%\peernetworking folder.
Value: 0x80630801
N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur les possibles incidences liées à la suppression du fichier "idstore.sst" ( Magasin de certificats sérialisés Microsoft ), je vous recommande de temporairement renommer ce fichier en "idstore.sst_original" au lieu de le supprimer. Pour la manipulation, voir la partie "Solution :" sur ce sujet
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »