7 intégrale 64bits -Explorer impose l'affichage des colonnes
Modérateur : Mods Windows

7 intégrale 64bits -Explorer impose l'affichage des colonnes
Résolu
Dernière modification par bibibubu le 04 juin 2013 21:13, modifié 1 fois.
Re: 7 intégrale 64bits -Explorer impose l'affichage des colo
Bonjour bibibubu,
*** Sois le bienvenu sur l'excellent forum de Malekal. ***
Normalement et si j'ai bien compris, ce que tu demandes se fait assez facilement... mais ne se trouve pas aisément...
L'astuce est ici de définir ton dossier comme un dossier de type "Musique".
Merci de suivre cette procédure rapide :
*** Sois le bienvenu sur l'excellent forum de Malekal. ***
Normalement et si j'ai bien compris, ce que tu demandes se fait assez facilement... mais ne se trouve pas aisément...

L'astuce est ici de définir ton dossier comme un dossier de type "Musique".
Merci de suivre cette procédure rapide :
- Ouvrir le dossier concerné.
- Cliquer sur Organiser puis sur Propriétés.
- Dans l'onglet Personnaliser, il te faudra choisir "Optimiser ce dossier pour Musique".
- Applique alors (une dernière fois normalement) tes modifications d'affichage.
- Clique à nouveau sur Organiser, choisis Options des dossiers et de recherche
- Dans l'onglet Affichage, appuie sur Appliquer aux dossiers.
- Appuie enfin sur OK pour confirmer et vérifie qu'il retient maintenant tes options d'affichage.

Bonjour WawaSeb,
Merci pour cette notice détaillée.
J'ai bien suivi tes instructions, mais hélas, si je change de port USB, je me retrouve avec l'affichage modèle 'Windows 7'
/N°/Titre/Artistes ayant participé/Album/
Par contre, si ensuite je rebranche mon disque USB sur le port d'origine, je me retrouve avec mon affichage perso à savoir :
/Taille/Longueur/Vitesse de transmission/Modifié le/
7 m'énerve...
Si tu as une autre solution, je suis bien sûr preneur.
Encore, Merci à toi et à la team Malekal.
Merci pour cette notice détaillée.
J'ai bien suivi tes instructions, mais hélas, si je change de port USB, je me retrouve avec l'affichage modèle 'Windows 7'
/N°/Titre/Artistes ayant participé/Album/
Par contre, si ensuite je rebranche mon disque USB sur le port d'origine, je me retrouve avec mon affichage perso à savoir :
/Taille/Longueur/Vitesse de transmission/Modifié le/
7 m'énerve...
Si tu as une autre solution, je suis bien sûr preneur.
Encore, Merci à toi et à la team Malekal.

Hello bibibubu,
Ce que tu décris ne m'étonne pas.
Lorsque tu branches un périphérique USB, Windows l'inscrit d'une manière spécifique dans le registre... et l'enregistre donc pour un traitement plus rapide ensuite. C'est un peu comme si, en changeant de port USB, l'OS pensait que le disque était différent.
Je suppose qu'en répétant la manipulation pour chaque port USB, ce sera bon une fois pour toutes.
C'est à mon avis la manipulation qui présente le moins de risque tout en prenant le moins de temps.
@ te lire,

Ce que tu décris ne m'étonne pas.
Lorsque tu branches un périphérique USB, Windows l'inscrit d'une manière spécifique dans le registre... et l'enregistre donc pour un traitement plus rapide ensuite. C'est un peu comme si, en changeant de port USB, l'OS pensait que le disque était différent.
Je suppose qu'en répétant la manipulation pour chaque port USB, ce sera bon une fois pour toutes.
C'est à mon avis la manipulation qui présente le moins de risque tout en prenant le moins de temps.
@ te lire,

Bonjour WawaSeb,
Effectivement, cela fonctionne, en réinitialisant mon affichage pour chaque adresse de port.
Cela va être fastidieux à réaliser, mais tu as raison, il n'y a semble-t-il, pas d'autre solution.
Encore merci pour ce dialogue utile.
Bonne continuation à toi et la team Malekal

Effectivement, cela fonctionne, en réinitialisant mon affichage pour chaque adresse de port.
Cela va être fastidieux à réaliser, mais tu as raison, il n'y a semble-t-il, pas d'autre solution.
Encore merci pour ce dialogue utile.
Bonne continuation à toi et la team Malekal

Hello bibibubu,
Je suis ravi d'avoir pu t'aider.
Tu peux éditer le titre du sujet et y ajouter la mention "[résolu]".
--> En outre, il devrait être relativement simple de "scripter" la manipulation afin que tu ne doives plus la répéter, mais outre les risques liés à l'automatisation, cela risque d'être peu utile pour quelques clics...
Il ne me reste qu'à te souhaiter un excellent we et plein de bonheur à venir.
;)
Je suis ravi d'avoir pu t'aider.
Tu peux éditer le titre du sujet et y ajouter la mention "[résolu]".
--> J'ai pris l'habitude, quand c'était possible, d'attribuer chaque port USB au matériel que j'y connecte. Cela permet de conserver ce type de réglage, de ne pas encombrer inutilement les clefs de registre concernées et de garder une relative structure dans la connectique.Cela va être fastidieux à réaliser, mais tu as raison, il n'y a semble-t-il, pas d'autre solution.
--> En outre, il devrait être relativement simple de "scripter" la manipulation afin que tu ne doives plus la répéter, mais outre les risques liés à l'automatisation, cela risque d'être peu utile pour quelques clics...
Il ne me reste qu'à te souhaiter un excellent we et plein de bonheur à venir.
;)
-