Le Retour d'un Ancien - [AntiVirus]

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
ClubDeDuB7

Le Retour d'un Ancien - [AntiVirus]

par ClubDeDuB7 »

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis sur la bétâ de Tiranium (anciennement TitaniumData).

[Ancien Sujet à propos : http://forum.malekal.com/post317069.htm ... ta#p317069 ]

Nous avons beaucoup amélioré nos systèmes depuis.

La bétâ : http://sourceforge.net/projects/titaniumdata/

Merci :)
sioban

Re: Le Retour d'un Ancien - [AntiVirus]

par sioban »

Bonjour,

Si je peux me permettre, je viens de tomber sur votre "logiciel AV".

Pour que vous soyez pris au sérieux, il va falloir commencer à faire les choses sérieusement.

Je m'explique, votre logiciel, Tiranium AV fait tellement penser à un malware que si je n'avais pas un peu creusé, je me serais arrêté aux détections Virustotal et Urlvoid.

La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est le nom du logiciel à présent (Tiranium) et celui d'avant. C'est tellement proche d'un AV "officiel" de Trendmicro (Titanium AV ou Titanium Security Suite) que s'en est suspect. Un peu de travail sur le nom pour lui apporter une couche qui le représente mieux plutôt que d'essayer de faire du brand squatting me parait être une meilleur idée.

Ensuite, pour gagner en notoriété, c'est clairement sur les sites des AV helpers (ici, bleepingcomputer, zebulon, etc.) qu'il faut se diffuser, leur demander de tester et de vérifier votre logiciel et être ouvert à la discussion sans que vous puissiez modérer vous-même. Car même si certains propos vous dérangent, il vaut mieux que tout le monde puisse voir que vous jouez carte sur table.
En fait vous en êtes tellement loin, que des AV comme bitdefender vous classe comme malware, même après analyse. Il faut une seconde analyse pour vous sortir de la détection (il est clair que se faire passer pour des processus systèmes comme winlogon.exe vous classera directement dans la catégorie "suspicieux"...).

Le domaine de la sécurité, c'est un domaine où la confiance prédomine. Si la confiance n'est pas au rendez-vous, vous aurez beau avoir le meilleur logiciel du monde, vous ne percerez pas.

Enfin si vous voulez intéresser les investisseurs ou les éditeurs (qui rôdent de temps en temps dans les parages...), i faut que des reviews externes soient réalisées (pas uniquement sur l'efficacité, mais aussi sur l'ergonomie et la fonctionnalité) par des gens sérieux et reconnus. La première étapes, ce sont les sites de helpers (on peut ajouter des sites comme avforums), la deuxième étape ce sont des sites plus généralistes (clubic, pcinpact, etc.), la troisième étape (mais là on en est très loin) ce sont des labs indépendants (avtest, etc.).
Je ne connais pas tous les sites, mais les helpers vous donneront des pistes si vous leur demandez.

Pour plaire aux investisseurs, il faut avoir quelque chose à présenter, et c'est mieux si c'est indépendant.

Bon voilà, c'est rapidement les idées qui me sont passées par l'esprit ;)

Sur ce, je vous souhaites du courage et du succès.