Ecran qui clignote

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mayal8

Ecran qui clignote

par Mayal8 »

Bonsoir à tous ,
J'ai un ancien Acer Travelmate 4060 et j'ai changé dessus le disque dur, le lecteur dvd et l'alimentation.
Un ami m'a isntallé Linux et Mozilla Firefox.
L'ordi a bien marché au début bien que l'écran n'arrrêtait pas de clignoter.
Je ne m'en suis pas servie pendant un certain temps à cause de ça.
Quand j'ai voulu l'utiliser de nouveau (car je n'arrivais pas à ouvrir la session de mon nouvel ordi),
- l'écran clignote plus fréquemment qu'auparavant
- je ne peux télécharger les page wens que pendant 20mn environ puis impossible d'accéder à internet
- je regarde ma box (Neuf box) et je vois que le trafic internet ne passe pas, le voyant vert indiquant que la box est allumée clignote et devient orange. Et là, la comunication téléphonique est coupée.
J'éteins alors l'ordi, puis la box et je la rallume 5mn après. Et là tout revient dans l'ordre. Je peux à nouveau me connecter à internet, travailler environ 1/4h puis rebelote, au bout d'1/4h imposible de télécharger une page web et je dois tout éteindre pour y revenir au bout de 5 mn.
Ma question est la suivante :
Est-ce l'ordi est kaput ? Ou qu'est-ce qui ne va pas dans cet ordi au point d'interférer sur la box ? L'ordi est-il réparable à ce stade ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mayal