partition active changée ... boot bousillé !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

araneus

partition active changée ... boot bousillé !

par araneus »

Bonjour.

Ce n'est pas souvent que je vous embête mais là je n'arrive pas à m'en sortir seul. Commençons par un proverbe : ne laissez jamais votre ordi aux mains d'un informaticien !! moi c'est ce que j'ai fait et ... j'en suis là ;)

alors sa manip' (m'a t-il dit car je n'étais pas là, donc je ne peux vous confirmer qu'il n'ai pas fait une autre couennerie ) fut : de passer m'a partition de données en "activée". C'est à dire active and boot si j'ai bien compris ce que je viens de lire sus seven. C'est très con car ce n'est que des données mais bon, il pensait que "l'activer accélèrerait son temps d'accès"

résultat manquait le fichier bootjesaisplusquoipour pour que windows se lance.

J'ai en partie résolue le problème :
la partition "donnée" est inactive
la partition principale est inactive (j'ai aussi essayé de l'activer sans changement notable)
la partition système est active

le pb du fichier manquant est résolu

MAIS :

seven ne demarre toujours pas (message d'erreur dans le fichier boot\BCD
seven ne peut réparer même avec le cd d'installation (erreur fichiers non modifiables ou quelque chose du genre)
depuis la manip de "l'informaticien" impossible de démarrer sur aucun cd bootable, même avec F12, sauf en débranchant le DD où là ça va impec (je le rebranche ensuite pour régler les erreurs)

voila j'espère avoir été précis à défaut de concis !

merci !
ѠOOT

Re: partition active changée ... boot bousillé !

par ѠOOT »

Bonjour,

Vous devez surement parler d'un dépanneur en informatique et non d'un informaticien. L'intervenant a des obligations contractuelles : si vous estimez qu'il y a faute, retournez vous contre lui.

Bonne journée.