blocage dns et autre

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
YlrahC

blocage dns et autre

par YlrahC »

bonjour a tous,

je suis tout nouveau, je tiens a féliciter le site et son équipe pour le travail réalisé, car vous m'avez beaucoup aidé au fil des problèmes que j'ai pu rencontré, juste en lisant les post ici (ou ccm aussi ^^).

j'ai supprimé HOST anti-Pup/adware, j'utilise maintenant le blocage dns de malekal et il est très efficace.

Avant j'utilisais les serveurs de comodo j'ai conservé l'habitude de rajouter les ip dans ma config dns sans vraiment savoir si ca sert a quelque chose ( y compris avec host anti pup..). et je viens de découvrir les serveur opendns.

voici ma config : vista pro 32bits sp1
opteron 1,8ghz 4go ddram 400mhz (dual channel a 333mhz)
CIS premium + trend micro web protection + exploitshield + tdsskiller
chrome (scriptsafe+notscript+adblock+wot)
j'ai pas vérifié car je viens de réinstaller, suite a un problème toujours pas réglé de bootmgr absent, mais peut être que defender aussi est activé.

j'ai deux questions j’espère les poser au bon endroit :

1-ai je poussé le bouchon a la paranoïa et devrais je alleger un peux tout ca ?
2-(qui s'adresse peut être plus spécifiquement @malekal): malekaldns, opendns et comododns sont ils complémentaires, équivalents ...? ou les listes de comodo sont elles obsolètes par rapport a celles de malekal ?

voila merci pour ceux qui voudront prendre le temps de lire et de me repondre.