Problème conversion vidéo .mts vers .avi

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RomantikA

Problème conversion vidéo .mts vers .avi

par RomantikA »

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas l'endroit approprié pour ma demande...

Je me tourne vers vous cette fois-ci pour un renseignement, ou plutôt une demande d'aide au sujet de la conversion vidéo.

En fait j'ai des fichiers .MTS que je souhaiterais convertir en .avi ... jusque là pas compliqué c'est sur.

J'ai testé pas mal de logiciels :
Free HD converter, free Video Converter, MTS Converter, Prism Converter, Freemake Video converter, Any Video Converter, XMedia Recode
et dernièrement : Wondershare Video Converter qui est censé être gratuit... mais au final ce n'est pas le cas... dommage parce qu'il est plutôt excellent. Dans le même style freemake video converter que je vais surement gardé (mais problème de taille de la video à la sortie. la vidéo fait aux alentours des 1,3 Go au lieu de 700 mo)
Enfin, au final, avec tout ces logiciels je me retrouve embêté, parce que je n'arrive pas à ce que je souhaite. pourtant j'ai fait pas mal d'essaie de réglages... alors je comprend pas
Ah si, je dis des bétises, par moment j'approche du résultat voulu, mais soit la qualité n'y est pas, soit c'est le poids de ma vidéo finale qui n'est pas satisfaisante...
très souvant la vidéo est pixélisée... c'est pas le but souhaité bien sure... alors si j'augmente le "débit binaire" pour le coup ça m'augmente considérablement la taille du fichier.
Là d'ailleur j'install un autre que je viens de trouver :Sothink Free Video Converter... on verra bien

Ce que j'aimerais faire pour ceux qui n'ont pas compris, c'est en fait partir de mes fichiers .mts + .mts1 + .mts2 ... et convertir en .avi.
Donc déjà il faut que je trouve un logiciel ou je puisse fusionner plusieurs mts (ça restreint la liste),
ensuite il faudrait que le logiciel ait une "interface" de façon à ce que je puisse découper les vidéos, ensuite, pour "finir" que je puisse choisir la "taille" finale (exemple: 700 Mo) Et si possible en version gratuite/libre pour pimenter la chose :s

-
Pourtant ça doit être faisable, beaucoup de monde le fait avec les films sur la mule, alors je comprend pas pourquoi j'y arrive pas à faire ce que je souhaite.

Donc si quelqu'un s'y connais un peut, je veux bien un peut d'aide s'il vous plait sur la marche à suivre.
Merci par avance pour votre aide précieuse. je sais que sur ce forum ya pas mal de gens calé en informatique, c'est pourquoi j'espère que quelqu'un aura une aide à m'apporter.
SkyTech

Re: Problème conversion vidéo .mts vers .avi

par SkyTech »

Bonsoir,

Lire le contenu de cette page qui donne plusieurs logiciels de conversion vidéo : La conversion vidéos sur Windows.

Tu as le logiciel SUPER qui devrait répondre à tes attentes : http://www.tutoriels-animes.com/comment ... super.html

Je ne sais pas si il permet de monter plusieurs fichiers à la suite comme tu le souhaites par contre, si non on avisera.
RomantikA

par RomantikA »

SkyTech a écrit :Bonsoir,

Tu as le logiciel SUPER qui devrait répondre à tes attentes : http://www.tutoriels-animes.com/comment ... super.html

Je ne sais pas si il permet de monter plusieurs fichiers à la suite comme tu le souhaites par contre, si non on avisera.
Bonjour SkyTech, merci pour ta réponse. en effet je "connais" ce logiciel, mon beau frère l'utilise, dernièrement on s'en est servit... ou du moins on a "essayer" pour convertir du midi en mp3 voir en wav... impossible... moi perso je l'ai pas trouvé terrible, mais j'ai peut être raté quelque chose, il est peut être mieux que ce que j'en ai aperçu... je vais le tester, merci ;)
Mais je ne pense pas qu'il ait l'option de fusion... je vais tester tout de même, je pourrai avoir des surprises... :)
SkyTech

par SkyTech »

Tiens moi au courant, si ça ne te plaît pas on trouvera autre chose.
RomantikA

par RomantikA »

SkyTech a écrit :Tiens moi au courant, si ça ne te plaît pas on trouvera autre chose.
Coucou :)
Désolé pour le retard.

Alors voici les résultats:
Premièrement la version proposée est visiblement "périmée", même si elle est tout de même utilisable, il y a une version 2013 disponible non sans peines... car galère pour trouver où récupérer cette nouvelles version, et pour l'installer...
ensuite le choix de la langue française y est demandée à l'installation, sauf qu'à l'utilisation, c'est toujours en anglais, et visiblement pas possible de modifier après (sauf erreur de ma part). L'utilisation est censée être simple... mais pas très intuitives alors :s
pour finir après avoir mis du temps à comprendre à peut près comment faire, et donc après avoir fait plusieurs tests, les résultats ne sont pas du tout concluant... :/
je suis si mauvais que ça?! :s lol

Heu... et il n'est visiblement pas possible de fusionner plusieurs fichiers (même si pour le coup ce n'est qu'un détail).

je continue les testes sans grande conviction, au cas où j'aurais raté quelques chose...
SkyTech

par SkyTech »

Je t'ai envoyé un MP.
RomantikA

par RomantikA »

Hihi... désolé j'avais pas vu :s

Merci beaucoup. Bien reçu, je récupère et je teste :)
Je te tiens au courant ;)
RomantikA

par RomantikA »

Bon, quelques petites nouvelles... :

Pffff, après une multitude de testes, j'ai beau augmenter ou baisser le débit de données, mais ma vidéo fini toujours à 7,42Go (pour une résolution de 1080x1920)... sur les autres logiciels ça me faisait jouer sur la qualité de la vidéo...ça me faisait une grande différence de qualité d'image. Mais là, en testant de 1000 à 15000 kbps, avec le logiciel en cours de test, aucune grande différence (que ce soit niveau qualité images et niveau taille de la vidéo)... je comprend plus rien. le but est pourtant que je puisse convertir mon .mts en .avi.. et que le poids de ma vidéo soit nettement réduit... mais là... c'est le flou total :s

L'avantage du logiciel c'est qu'il permet bien de fusionner plusieurs fichiers, c'est déjà un bon point...

je continue les testes on sais jamais, si peut que j'ai raté quelque chose ^^...
je cherche sur Google voir si je peux trouver quelque chose, mais : Pfiou! Je trouve pas grand chose pour l'instant qui puisse m'indiquer où est le problème.
SkyTech

par SkyTech »

Sinon à partir de ton fichier avi, dans Windows Movie Maker tu peux faire en sortie que la vidéo ne dépasse pas une certaine taille, le logiciel adapte la qualité en fonction ensuite.
RomantikA

par RomantikA »

hum. d'accord, j'essai de l'installer (parceque je l'avais supprimé :s) mdrrr

Edit: Bonne nouvelle?!
visiblement je peux importer mes fichiers .MTS sur Windows movie maker.... :s (enfin à première vu...)

je vais le tester ce "logiciel" que je ne connais pas plus que les autres (MDR), mais ça m'a l'air intéressant... tout simple et pourtant pas si mal....
SkyTech

par SkyTech »

OK :)
RomantikA

par RomantikA »

bon alors, rappelons pour ceux qui essaient de suivre que j'ai abandonné WinAvi Video Converter parceque la conversion de mes .MTS ne se passait pas comme je voulais. En effet, c'est un des bons logiciel pour convertir comme son nom l'indique, mais il n'en fait pas plus visiblement, à moins que j'ai raté une option...
Avec plusieurs essai de configuration, je termine avec une vidéo fusionnée de 7,42 Go en avi...

Moi ce que je recherche dans la mesure du possible, c'est à convertir mes 4 ou 5 MTS en avi, et que ma vidéo finale fusionnée fasse aux alentours des 700 Mo tout en gardant une qualité d'image correcte...
Pour information mes 5 MTS fusionné dans ce cas là font 3,45 Go à l'origine.

J'ai donc essayé avec Windows live movie maker comme conseillé en dernier par SkyTech, et le bon point est que je puisse fusionner mes MTS avec ce logiciel (ce qui n'est pas faisable avec tous les logiciels testés et cités plus haut).
L'inconvénient qui me ralenti pour le coup, et que avec ce "logiciel" la conversion n'est visiblement possible qu'en wmv... et la taille finale de la vidéo est pour le coup de 3,36 Mo... donc le résultat n'est pas très convainquant jusque là...
Je continue donc à tester les option et à voir si je peux modifier le format de sortie...

N'y connaissant pas forcément grand chose dans ce domaine... je me pause quand même des questions sur la bonne façon de procéder...je me demande, si pour arriver à mon but, il faut peut être fusionner et "Convertir" mes MTS pour avoir mon .AVI.. puis ensuite peut-être que je devrais les "encoder" ou un truc du genre...?! Ce qui n'était jusque là pas prévu...
parceque si c'est ça, c'est normale qu'avec les multiples logiciels essayés, je n'arrive pas à diminuer le poids de ma vidéo... c'est peut être parcequ'il manque une étapes...
Convertion... + compression?

Alors j'ai encore des recherches à faire. sauf que là je m'y connais encore moins bien... lol
SkyTech

par SkyTech »

Sinon tu as toujours Media Convert : http://www.mediaconverter.org/
Si les fichiers ne sont pas trop gros bien sûr.
RomantikA

par RomantikA »

hum d'accord, merci :) ça fait une heure que j'essai d'y uploader mon fichier, toujours pas avancé d'un yota :s lol... mais j'attends, je perds pas espoir, je cherche... je vais bien trouver une solution. Désolé de t'ennuyer avec tout ça, je comprendrait que tu abandonnes. Merci pour ton aide en tout cas, c'est fort appréciable.