[Résolu] Récupérer mon mot de passe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mayal8

[Résolu] Récupérer mon mot de passe

par Mayal8 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour ma question, mais je n'ai pas vu d'autres rubriques où poster ma question.
Aussi, je compte sur les modérateurs pour la rediriger au besoin.
Voilà mon problème : J'ai dû réinstaller windows 8 après avoir effacé par inadvertance des programmes d'origine de microsoft.
Après avoir réinstallé windows, j'ai donc réinitialisé mon mot de passe etc.
Je voulais taper le a dans mon mot de passe. J'étais en clavier qwerty et j'avais bien repéré la touche correspondant au a.
Mais après avoir quitté la session, quand j'ai voulu y revenir , impossible de faire accepter mon mot de passe par le système.. Et pour le réinitialiser, l'ordinateur me dit que j'ai besoin d'un "disque mémoire flash USB".
Faut-il l'acheter ou y a t-il un autre moyen de récupérer mon mot de passe pour ouvrir la session.
Je précise que j'ai un ASUS X55 V et windows 8 comme OS.
Je suis désespérée car j'ai besoin de mon ordinateur pour faire un travail urgent et je suis bloquée à cause de ce mot de passe! PDT_013
Merci d'avance pour votre réponse.
Mayal
SkyTech

Re: Récupérer mon mot de passe

par SkyTech »

Yop,

Tu peux réinitialiser ton mot de passe en ligne depuis Windows 8 : https://account.live.com/password/reset
Mayal8

par Mayal8 »

Bonsoir Sky Tech,
Merci beaucoup pour ta réponse que j'ai trouvée hier lorsque j'ai pu accéder à un ordinateur.
J'ai bien cliqué sur le lien envoyé et ai effectué tout ce que microsoft me demandait et ai initialisé un nouveau mot de passe.
Mais il s'agit du mot de passe de mon compte Microsoft et non de celui qui me permettrait d'ouvrir une session pour pouvoir travailler sur mon ordinateur.
En effet, quand j'ai tapé le mot de passe modifié, l'ordi ne l'a pas accepté et me voilà au retour au point de départ.
En attendant, j'utilise mon ancien ordi, un Acer travelmate 4060, qui me pose problème aussi et pour lequel je vais poster une question dans la rubrique que j'espère adéquate.
Merci d'avance en tous cas pour l'aide que tu pourrais m'apporter pour le fameux mot de passe à réinitialiser sur l'Asus après lecture de ma réponse à ta première sugestion. PDT_015
Mayal
SkyTech

par SkyTech »

'soir,

Dès fois que tu es le DVD Windows, tu peux faire ça : http://www.club-windows8.com/2013/03/de ... ateur.html

F9 ça donne quoi au démarrage pour réinitiliaser la machine ?

http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Mayal8

par Mayal8 »

Bonsoir Sky Tech,
Je n'ai pas le dvd Windows 8.
J'ai voulu télécharger la version d'évaluation de Windows 8 Enterprise sur une clé usb mais il faut 20 gb et j'ai une clé qui fait 18 gb. Donc, je vais m'en procurer une de 20gb puis j'essaierai.
F9 ne donne rien
Et quant au lien : restauration-configuration-usine-sans-dvd-t29605html, je ne peux m'en servir puisque je ne peux même pas ouvrir la session.
Je te tiens au courant.
Mayal
SkyTech

par SkyTech »

OK :)

Tu peux aussi tenter ça depuis un autre PC pour avoir un DVD Windows : http://www.tech2tech.fr/astuces/telecha ... windows-8/
Mayal8

par Mayal8 »

Bonjour Skytech,
Je t'avais dit que je te tiendrai au courant pour mon problème.
Voilà la solution appliquée après maintes recherches sur les forums internet : j'ai pu avoir les coordonnées d'Asus France et leur poser ma question. Il m'ont indiqué la procédure de restauration que j'ai exécutée et j'ai pu de nouveau utiliser mon ordinateur, cette fois ci sans entrer un mot de passe puisqu'il n'y a que moi qui l'utilise et que les contenus secrets sont sur une clé usb.
Mais avec la restauration du système, j'ai eu d'autres soucis que je vais exposer dans un autre post.
A +
Mayal
SkyTech

par SkyTech »

OK PDT_002

@+
maryshif

Re: [Résolu] Récupérer mon mot de passe

par maryshif »

bonjour, vous pouvez suivre ce guide vidéo: comment réinitialiser le mot de passe Windows 8