BLUETOOTH

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

laulau

BLUETOOTH

par laulau »

Salut, c'est re-moi !!!!

une petite mais très ennuyeuse mésaventure : je n'arrive plus à activer le bluetooth sur mon pc samsung sous windows 7 ; l'icône n'est même plus dans la barre des tâches ... j'ai dû faire une manip. involontaire ; enfin une connerie quoi !???

quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce soucis ?

merci d'avance et bonne soirée,

Laurent
SkyTech

Re: BLUETOOTH

par SkyTech »

Bonsoir,

Regarde si C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe existe.

Si oui lance-le et vois si ça fonctionne.

Si ça fonctionne il faudra le remettre au démarrage.
laulau

par laulau »

Salut et merci pour la réponse : j'ai bien trouvé BTTRAY application mais dans le dossier "c/programmes" ; je l'ai lancé, un message me disait "en cours d'activation" et puis ... rien ! J'ai essayé d'envoyer une photo même si je ne voyais pas l'icône mais ça ne fonctionne pas .....
help ....

bonne journée
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tu n'as pas de bouton sur le PC pour activer/désactiver le bluetooth ? En général c'est au bord avant le clavier, ça arrive d'appuyer dessus involontairement.
laulau

par laulau »

Bonjour,
et bien non, je n'ai pas de bouton dessus ; c'est un petit Samsung NP305U1A-A01FR

....

à plus tard

Laurent
SkyTech

par SkyTech »

'soir,

Tu peux tenter la mise à jour du pilote ou ça réinstallation : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html
laulau

par laulau »

PFIOU !!!! quelle mélasse !!!
bon, en désespoir de cause, j'ai tout désinstaller puis réinstaller ; une petite amélioration : l'icône bluetooth n'apparaît plus rouge mais bien "en service" . Cependant, impossible d'envoyer des fichiers de mon tel portable vers mon pc ; l'ordi reconnaît le périphérique code de confirmation identique sur écran pc et smartphone, le téléphone est appairé ... mais en allant dans paramètres blue tooth, je vois qu'aucun port com n'est dédié à mon tel (avant, il y avait port com 8 pour ce périphérique); j'essaie d'en ajouter mais là, il ne trouve pas le tel qui apparaît "connecté" dans les propriétés bluetooth et au contraire "déconnecté" dans gestion du périphérique blue tooth ..... bref, je tourne en rond ! petite précision : mon tel fonctionne très bien avec un autre pc

désolé de revenir encore avec un problème ; j'essaie de chercher de mon côté mais j'y arrive pas

merci de votre aide et bonne journée
laurent
SkyTech

par SkyTech »

Ok je vois que tu as utilisé l'application avec le pilote, elle peut être assez capricieuse dans certains cas et nécessite plusieurs essaies.

Quelques tutos pour t'aider :

http://www.jenyburn.com/transfert-de-fi ... windows-7/
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D699