UC souvent 100% + bip du bios

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

koyukichan

UC souvent 100% + bip du bios

par koyukichan »

Bonjour,

j'en viens à vous car je suis désespérée sur mon PC portable. je tiens à précisier que je suis sur XP, avec une config de 512Mo pour la carte graphique, 2Go de RAM et il me reste plus que 5GO sur le disque dur.
Le PC a déjà 4-5 ans.

J'ouvre photoshop et là aucun problème, j'arrive peindre aussi sans soucis mais d'un seul coup tout devient lent, il rame mais rame. Et même sans photoshop il me suffit de surfer pour que le curseur freeze et devienne lent.
Une fois que le curseur reprend de la vitesse, un bip BIOS intervient et me fait sursauter. Je ne sais pas d'où ni comment.
Et ceci se fait de plus en plus fréquemment... hier 4 fois le PC a bippé, un bip passablement court, la seconde fois deux bips. la troisième fois, le bip était particulièrement aigu et on aurait dit que le son provenait ailleurs que le bios : C'est possible qu'autre chose bip dans un PC?

J'ai aussi constaté que mon PC surchauffe et devient extrêmement lent lorsque flash player est lancé, j'aime beaucoup aller sur youtube écouter des playlist en surfant donc...

J'ai aussi sondé les températures du PC :

GPU 70-80°C
core : 50-60°C
core 1 : 45-49°C
core0 : 45-49°C
HD : 46°C

J'ai lu quelque part que pour un portable, 70°C c'est encore une assez bonne température...

Lorsque je recherche sur Internet d'où proviennent mes bips, je ne trouve que les bips du BIOS au démarrage... que faire ? je ne comprends pas le sens de ces bips (j'aimerais qu'ils cessent car ils interviennent toujours quand je m'y attends pas et avoir 4-5 fois par jour des haut-le-coeur commence à m'irriter), et j'aimerais éviter que mon PC me lâche. Il devient toujours de plus en plus lent et il a freezé au point que j'aie dû coupé le courant...

D'ou pourrait venir le problème ? je suis vraiment désemparée.

Je vous remercie d'avance.

PS : j'ai fais des scans antivirus rien de spécial. J'ai fait aussi le ménage dans mes logiciels je suis censée n'avoir aucune toolbar, je ne suis pas le genre de personne à cliquer "suivant/suivant". J'ai lancé combofix aussi pour nettoyer les rootkit ou éventuellements des malware, c'est à ce moment là que mon PC a bippé aigu et qu'il m'a fait une erreur d'un vidage de la mémoire physique. au redémarrage, pareil une erreur concernant la mémoire.

J'étais en train de me demander si c'était pas graphique ou la RAM qui commence à lâcher ?
SkyTech

Re: UC souvent 100% + bip du bios

par SkyTech »

Salut,

As-tu déjà ouvert les grilles en dessous du PC pour le dépoussiérer ? Le fait qu'un PC chauffe est souvent dû à la poussière.

Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
koyukichan

par koyukichan »

Bonjour,

Excusez-moi du retard merci pour votre réponse. Je compte le dépoussiérer et faire ce que vous m'avez dit lorsque je pourrai également connecter mon ordi fixe. J'ai peur de faire une bêtise et plus pouvoir me connecter. J'ai quelques soucis de longueur de câble ce qui ne me permet pas encore de connecter le fixe. Je vais acheter demain un câble VGA plus grand. Je vous fournis tout prochainement de futures nouvelles.

Depuis que j'ai écrit sur ce forum mon PC n'a plus bippé.
J'ai aussi constaté qu'il se mettait à ramer horriblement après qu'une application flash ou javascript soit ouverte pendant un certain temps, je suis obligée de tout fermer pour que le PC revienne à un stade stable. Il monte à ce moment jusqu'à 80°C justement.
J'ai désactivé l'accélération matérielle qui était en effet active mais rien n'y change. Mes recherches ont aboutit également sur un conflit entre Flash et les pilotes Nvidia, est-ce possible ?

Encore merci ^^
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
koyukichan a écrit :Mes recherches ont aboutit également sur un conflit entre Flash et les pilotes Nvidia, est-ce possible ?
Commence déjà par la poussière, ça risque de régler le problème ;)