Je possède un HP Touchsmart IQ500, avec un système d'exploitation Vista 64 bits et je subis depuis hier un problème majeur.
Tout se déroulait normalement, jusqu'au moment où mon ordinateur a freezé. Je le redémarre donc en appuyant sur le bouton power.
Dès lors, Vista n'a plus voulu se lancer. Au démarrage, il affiche le message "Windows is loading files", puis lance directement le System Recovery d'HP.
Après de multiples tentatives, rien à faire, le System Recovery semble être la seule solution. Je me décide donc de l'effectuer.
Et là réside mon problème : le System Recovery ne me propose pas de sauvegarder mes fichiers sur un périphérique externe comme il devrait normalement le faire. Il lance directement le formatage du disque dur, sans même passer par le Data Backup.
Quelqu'un aurait-il une solution pouvant répondre à mon problème ? N'y a-t-il pas un autre moyen pour récupérer les données présentes sur mon disque dur ? J'aimerai au moins tenter de les récupérer avant de lancer la restauration de mon système ...
EDIT : Petit up : j'ai tenté d'accéder à mon disque dur via un Live CD LinuxMint, mais je ne peux y accéder j'ai un message d'erreur. Mon disque dur semble "incompatible", quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !