[Résolu] Installation de Windows 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Felian

[Résolu] Installation de Windows 8

par Felian »

Bonjour,

Après avoir eu un problème avec Windows 8 http://forum.malekal.com/erreur-system- ... 40832.html. Comme mon disque dur interne commence à être plein, je me suis dis qu'il serait pas mal de retenté une installation propre avec Windows 8 (plantage du à l'installation 'mise à niveau').

Après re télécharger et sauvegarder sous forme ISO et mis sur un Dvd, j'ai commencé à télécharger les pilotes pour que je n'ai plus qu'à les installer seulement. Pour cela je me suis calqué sur les conseils de @stéroH lors de la mise à niveau des pilotes lors de mon ancien problème. Seulement, comme c'est pour windows 8, quelques pilotes manquent au rendez-vous, je voulais savoir votre avis et des conseils sur la manipulation des pilotes après instal' de windows 8.

Les pilotes conseillés par @stéroH :
Intel HM77 Chipset
Realtek RTS5179GR USB2.0 Card Reader Controller | RTS5179GR USB2.0 Card Reader Controller
Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller
Intel Rapid Storage Technology
IDT Audio 92HD94
Intel HD Graphics 4000/2500 | Intel HD Graphics 4000 | Intel HD Graphics 4000/3000/2000/2500
NVIDIA GeForce GT 650M
Realtek PCIe FE Family Controller
Dell Quickset | Dell Quick Set
Intel Centrino Advanced-N 2230 WiFi | Intel Centrino Advanced-N6230 | Intel Centrino Wireless-N 2230
ALPS Touchpad | Dell Touchpad | Dell Device
DELL Webcam Central

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez ;).
doc pc

Re: Installation de Windows 8

par doc pc »

'soir,
Felian a écrit :quelques pilotes manquent au rendez-vous
il te manque quoi comme pilotes??

@+
Felian

par Felian »

Bonjour,

Après avoir téléchargé l'ensemble des pilotes, il me manque :
Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller
Realtek PCIe FE Family Controller
Felian

par Felian »

Bonjour,

En ce qui concerne le pilote USB 3.0, windows 8 l'a déjà : http://www.intel.com/support/chipsets/u ... 033977.htm

Il me reste donc le pack Realtek PCIe FE Family Controller.

Edit : Après avoir été sur le site de Realtek, j'ai peut être trouvé : http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false

Si quelqu'un pouvait confirmer ses deux pilotes, je vous en serai reconnaissant, il me manque plus que ceux là et je vais pouvoir commencer mon install'.
Felian

par Felian »

Bonsoir,

Personne n'est disponible pour m'aider sur la question ? :(
doc pc

par doc pc »

'soir,

perso, j'installerais Windows8 dans un premier temps et voir ce qu'il te manque apres PDT_015

@+
Felian

par Felian »

Bonjour,

Oui, cela peut être une solution mais je ne connais pas l'ordre d'installation des pilotes et j'aimerai ne pas passer 15 ans, ce que je veux dire, c'est que j'ai tout sur ma clef et j'ai plus qu'à les installer dans l'ordre. :/
Felian

par Felian »

Bonjour,

Mmmh, j'ai vraiment très peu d'aides, je trouve cela regrettable :( Quel conseils vous me donneriez en ce qui concerne l'ordre des pilotes lorsque j'aurai installé windows 8 ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu installes les pilotes manquants, les autres pas besoin.
Il n'y pas d'ordre à respecter.
Felian

par Felian »

Bonjour,

Donc tu me conseil de seulement regarder le gestionnaire de périphérique lorsque j'aurai installé ? Ce que j'appréhende, c'est des pilotes manquants non affichés dans le gestionnaire, c'est possible ?
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
Felian a écrit :Donc tu me conseil de seulement regarder le gestionnaire de périphérique lorsque j'aurai installé ? Ce que j'appréhende, c'est des pilotes manquants non affichés dans le gestionnaire, c'est possible ?
Pas à ma connaissance, te prends pas la tête, à chaque nouvelle version de Windows, il y a de plus en plus de pilotes pris en charge automatiquement ;)
Felian

par Felian »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'installer Windows 8, oui, seulement maintenant ^^ Fallait que j'ai assez de temps pour tout bouger sur mon disque dur externe et le temps et l'envie de l'installer et ré installer tous les softs à côté.

Je vous re contact donc car dans le gestionnaire de périphérique, il me manque :

Image

Si SkyTech peut si possible prendre en charge ma requête car il connait parfaitement la marque et le modèle de mon Pc. je n’exclue cependant pas du tout l'aide extérieur. Je vous remercie.
Felian

par Felian »

Re,

Finalement j'ai résolu mon problème en mettant à jour les pilotes que j'avais soigneusement téléchargé il y a quelques mois lors de la création de ce topic.

A clore.
SkyTech

par SkyTech »

Ok c'est parfait, tout s'est bien passé :)

@+