Bonjour,
je viens ici pour résoudre mon problème de boot sur mon ordinateur équipé de Win7. Donc je vous explique mon problème.
A chaque démarrage de mon ordinateur, un message s'affiche au bout de quelques secondes et affiche :
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus aucun accès à mon ordinateur. J'ai déjà tenter les manip sur mon BIOS, j'ai bien vérifier si mon disque dur était en première position et oui il l'est. Cependant dans la partie BOOT du BIOS, une nouvelle rubrique est apparue, "Hard Disk". Et j'y trouve à l’interrieur deux disques durs. Je ne sais pas quoi en faire.
Merci de bien vouloir m'aider, à bientôt.
Reboot and select proper boot device
Modérateur : Mods Windows
Re: Reboot and select proper boot device
Salut,
A première vue ça ressemble à un disque dur défectueux.
Tu peux ouvrir le PC et regarder au niveau du câble SATA si tout est bien branché.
Sinon regarde si tu as accès au DD depuis un Live CD et par la même occasion si le PC boot : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573
A première vue ça ressemble à un disque dur défectueux.
Tu peux ouvrir le PC et regarder au niveau du câble SATA si tout est bien branché.
Sinon regarde si tu as accès au DD depuis un Live CD et par la même occasion si le PC boot : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573
Bonjour,
j'ai bien vérifier si le cable SATA était bien brancher et il l'est. Par contre je n'ai pas bien compris ce que vous m'avez demander après.
j'ai bien vérifier si le cable SATA était bien brancher et il l'est. Par contre je n'ai pas bien compris ce que vous m'avez demander après.
'soir,
comme expliqué sur le lien,
depuis un Pc qui fonctionne, tu télécharge et grave le Live-CD Linux Ubuntu
puis tu demarre ton Pc malade avec!
@+
comme expliqué sur le lien,
depuis un Pc qui fonctionne, tu télécharge et grave le Live-CD Linux Ubuntu
puis tu demarre ton Pc malade avec!
@+
Alors je viens de lancer l'ordinateur sur le CD et il a bien boot.
Que faire maintenant ? J'installe ubuntu ?
Que faire maintenant ? J'installe ubuntu ?
As-tu accès à tes fichiers sur le disque dur ?
C'est à dire ? Je n'ai encore rien fais, ils me proposent d'installer ou d'essayer ubuntu.
Sauvegarde tes documents déjà sur un support externe.
Tente un reset du BIOS : http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
Tente un reset du BIOS : http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
Le soucis c'est que j'ai l'impression que mon disque dur n'est pas afficher. Je ne trouve aucun disque dur composée de Program Files et de WINDOWS.
Ok tu n'as pas accès à tout 
Pour moi disque dur HS, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pour moi disque dur HS, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Et bien je viens de rallumer le pc à l'aide du CD et mon disque dur est maintenant reconnut, et je peux y accéder. Je vais maintenant essayer un reset du BIOS.
EDIT : Je ne sais plus quoi faire, mon disque dur est reconnut à chaque redémarrage mais quand j'essaie de déplacer les fichiers sur un disque dur externe plusieurs messages d'erreur s'affiche (que je skip) et en suite le disque dur n'est plus du tout reconnut. Aidez moi s'il vous plais, je ne veux pas perdre tout ce que mon disque dur contient.
EDIT : Je ne sais plus quoi faire, mon disque dur est reconnut à chaque redémarrage mais quand j'essaie de déplacer les fichiers sur un disque dur externe plusieurs messages d'erreur s'affiche (que je skip) et en suite le disque dur n'est plus du tout reconnut. Aidez moi s'il vous plais, je ne veux pas perdre tout ce que mon disque dur contient.
salut,
@+
qui sont???Jerckeez a écrit :plusieurs messages d'erreur s'affiche (que je skip)
@+
-