[Résolu] recherche dossiers perdu. auriez-vous uen idée svp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RomantikA

[Résolu] recherche dossiers perdu. auriez-vous uen idée svp

par RomantikA »

Bonjour :) ,

Sur mon fichu Windows 7...
Pour des raisons qui n'intéresseront personnes, j'ai voulu cacher un dossier sur mon disque dur, et j'ai vu que d'une certaine façon, il n'apparaissait pas lorsque on ouvrait le dossier (seulement lorsque on veut en enregistrer un... ) J'espère que vous suivez jusque là...
Je me doute que ce n'est pas la meilleur solution mais c'est la seule que j'ai trouvé à ce moment là.
Et jusqu'à présent, pas de problème (depuis 7 ou 8 mois que je l'utilise), je pouvais y avoir accès (en "caché").
Mais "aujourd'hui", je ne sais pas pourquoi quand j'ai voulu y accéder, impossible de le retrouver.
Ce dossier avait une icone d'un dossier avec un petit cadenas en bas à gauche

Voici un aperçu de l'icone en question...:
http://www.chantal11.com/wp-content/upl ... ossier.jpg

sauriez-vous comment je peux retrouver ce dossier? (en faite j'en ai deux... dans la même situation)
Surtout que j'aurais aimé formater le pc ou au moins faire une restauration parcequ'il en a besoin... et du coup ça me bloque.. j'aurais voulu récupérer ces dossiers avant :s

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Dernière modification par RomantikA le 04 mai 2013 22:49, modifié 2 fois.
RomantikA

Re: recherche dossiers "cadenas" perdu. auriez-vous uen idée

par RomantikA »

Yop :)
Merci pour l'aide.
En effet j'ai essayer les deux ou trois points qui pouvaient "cacher/afficher" les dossiers dans ces options d'affichage... sans succès :(
(je viens de re-essayer au cas où.. toujours sans résultats :'( )

Edit:
j'ai tenter ce "chapitre" : Solution avec le registre
•Ouvrez l'éditeur de registre
•Ouvrez : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced".
•Créez (ou modifiez) une nouvelle valeur de type chaîne et nommez-la "HideFileExt".
•Affectez-lui la valeur "0".

mais je bloque au 3ème point... je ne sais pas trop où créer la "valeur"
:s

j'ai bien cliqué sur "HideFileExt" mais visiblement la valeur est déjà à 0... si j'ai bien suivit. alors si c'est pas là, je sais pas trop où faire ça
SkyTech

par SkyTech »

C'est quoi le chemin du dossier caché ?
RomantikA

par RomantikA »

heu, ba je l'ai déplacé, je sais que ma moitié n'aurais pas été le chercher là-dedans... même si je sais que c'est pas trop l'endroit propice. :
C:\Windows\DOC
Je finit par me demander si le fichier n'a pas sauté, style l'anti-virus qui est passé par là ou quoi... parceque je vois pas sinon pourquoi ils ne seraient plus là...
pffff, j'aurais eu fait autrement, ça m'aurait évité de tout perdre! :(
SkyTech

par SkyTech »

Re,
  • Télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau.
  • Double-clique dessus afin de l'exécuter.
  • L'outil va s'ouvrir.
  • Assure toi que tes périphériques amovibles soient branchés, et allumés si nécessaire.
  • Copie-colle ce qui suit dans la fenêtre de saisie de l'outil :

Code : Tout sélectionner

:folderfind 
    DOC
  • Puis, clique sur Look
  • L'outil va travailler, et va ouvrir le Bloc-Notes contenant son rapport
  • Poste le contenu complet du rapport à la suite.
angelique

par angelique »

ou t'as http://www.voidtools.com/Everything-1.2.1.371.zip à dezipper , ça permet une bonne recherche .
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
RomantikA

par RomantikA »

Merci je vais essayer tout ça...

je tiendrai au courant avec un Edit.

-

Edit:

Alors j'ai testé vos deux propositions...

- skyTech.. le systemLook ne paie pas de mine à première vu... esthétiquement c'est pas terrible, mais au moins même si c'est sobre ça à le mérite de fonctionner nickel...
Donc le résultat souhaité a été atteint, j'ai réussi à retrouver mes documents!!!!!! MERCIiiii :)
Je retiens le programme au cas où...
"Critique" : le "folderfind ->Doc"... ya intérêt de connaitre le nom du fichier.. mais si tel est le cas, au moins on est fixé, c'est casi instantané de retrouver le dossier "perdu". et faut le savoir et pas oublier pour une utilisation future si besoin de marquer le "folderfind"...

- angelique.. le programme Everuthing parait plus "récent" niverau "graphisme" même si c'est pas non plus ce qu'on demande ^^
Mais le résultat espéré est bien là. Avec ce programme j'ai aussi réussi à trouver le document (testé pour comparer les programmes)...
"Critique" : l'utilisation parait au premier abord un peut déroutante, mais en fait c'est tout simple également, il suffit juste de mettre le nom du dossier à rechercher dans la barre du haut, et la recherche est aussi casi instantanée... même si ya pas mal de trie à faire suivant la recherche, avec le nombre de résultat reçu.
l'avantage est que si on connait pas le nom du dossier, on peut parcourir les nombreux fichiers et dossiers.

Donc un grand merci à vous pour votre aide, le problème est résolu... ce n'était pas si compliqué en fait...

pour info, voici où se trouvait ce fichu dossier (si ça peut servir):

C:\Users\MON_PC\AppData\Local\VirtualStore\Windows\DOC

suffisait de le savoir... :s
(et surtout de pas mettre mes docs à cet emplacement ^^)

P.S.: parcontre doit quand même y avoir un beug, avec ce fichu "WOW64" que je ne sais pas ce que c'est...
voici le rapport

SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 21:07 on 04/05/2013 by MOI
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.
========== folderfind ==========
Searching for "DOC"
C:\Users\MON_PC\AppData\Local\VirtualStore\Windows\DOC dr----- [18:04 26/06/2012]
-= EOF =-

de toute façon, je vais surement refaire une restauration maintenant que j'ai trouvé mes documents, parceque j'ai pas mal de beug en ce moment, comme ce fichu de Flash player qui beug 15 fois par jour (alors que hier j'ai pourtant désintallé et réinstallé). Enfin bref

Merci à vous :)
Bonne continuation...
SkyTech

par SkyTech »

Hé bien c'est parfait :)

@+