Connectivité limité - IP invalide

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

dBysnu

Connectivité limité - IP invalide

par dBysnu »

Bonjour, bonjour !

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour le titre, mais je ne sais même pas si c'est le soucis.

Depuis quelques jours, l'un de mes PCs a quelques soucis au niveau de sa connexion.
Il tourne sous Vista, est branché à une Livebox en ethernet (aucun moyen de tester en Wifi), et il paraît que ma Livebox va très bien.
Tout le reste (laptops, tablettes) est connecté à la même livebox, aucun n'a eu ce problème.

Tout semble normal quand j'utilise un navigateur, dès qu'il s'agit de lancer un jeu en ligne ou un téléchargement via Steam par exemple, tout se casse la gueule. Perte de connectivité, et quand je demande à Windows de m'éclaircir sur l'origine du problème, il me dit que mon IP est invalide ou alors qu'il n'aime pas mon matos.
Exemple :
Image

Tout ça se passe à intervalles aléatoires, et la connexion redevient normale dans les minutes (voire secondes) qui suivent.
J'ai suivi pas mal de pistes, et plus j'essaie, plus j'ai totalement aucune idée d'où ça peut venir et de pourquoi le problème est apparu tout à coup.

Je crois que j'ai tout dit.
Merci d'avoir lu et merci aux éventuelles réponses, pistes, solutions, démonstrations de soutien moral. PDT_004
angelique

Re: Connectivité limité - IP invalide

par angelique »

t'as fait réinitialiser la carte reseau de ton screenshoot, ça doit correspondre à un executer/CMD --> netsh winsock reset
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
dBysnu

Re: Connectivité limité - IP invalide

par dBysnu »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Déjà tenté le netsh winsock reset, déjà tenté les différentes solutions proposées par Windows, j'ai aussi fouillé du côté de l'adresse MAC, j'ai testé en IP fixe, j'ai vérifié que ma connexion était bien en "privé" et non public, j'ai réinitialisé ma box et changé de port ethernet (et testé un autre câble également), j'ai vérifié que les drivers de ma carte réseau étaient à jour, j'ai vérifié mon débit à tout hasard, et... et je me creuse toujours la tête PDT_004

Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport, à priori le début du problème correspond à l'après midi ou j'ai fait CMD>ipconfig /all (et Vista m'a crié dessus parce que j'avais oublié de lancer en admin), ma connexion était alors très sage, mais j'avais un doute à cause d'un jeu qui refusait de se connecter, 'fin au final ce soucis là était du côté du serveur du jeu, pas du mien donc tout allait vraiment bien. Mais c'est tout ce que j'ai touché sur ce pc entre quand ça marchait et quand c'est partit en cacahuète, alors je n'sais point, ahah.